Expo de Nantes - 11 et 12 décembre 2010
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Expo de Nantes - 11 et 12 décembre 2010
Bon, voilà, en décembre, en théorie, je fais ma première expo avec Extasy (confirmation + classe jeune) et Flush (classe Puppy).
J'avoue que je suis un peu stressée (et oui déjà !) et que je ne sais pas trop comment me débrouiller ! Si jamais vous avez des conseils, je suis preneuse. Comment marcher, comment se présenter au juge, etc...
L'expo de Nantes se déroule sur deux jours, CACS le samedi et CACIB le dimanche avec spéciale yorkshire. Il vaut mieux s'inscrire à laquelle ?
Merci pour vos réponses!
J'avoue que je suis un peu stressée (et oui déjà !) et que je ne sais pas trop comment me débrouiller ! Si jamais vous avez des conseils, je suis preneuse. Comment marcher, comment se présenter au juge, etc...
L'expo de Nantes se déroule sur deux jours, CACS le samedi et CACIB le dimanche avec spéciale yorkshire. Il vaut mieux s'inscrire à laquelle ?
Merci pour vos réponses!

Perrine- Messages: 3048

Re: Expo de Nantes - 11 et 12 décembre 2010
je pense qu'il y aura quelqu'un avec toi a Nantes...

Les petits détails font la perfection, mais la perfection n‘est pas un détail
http://dom7.boosterblog.com/
http://www.youtube.com/user/domnonos
http://www.youtube.com/user/lesprincesdewindsor1

Dom.- Admin

Je sais bien ça me stresse d'autant plus !!!

pas de stress si non c'est les chiens qui stress, ils ressentent tout et s'imprègnent de toutes non émotions!

Les petits détails font la perfection, mais la perfection n‘est pas un détail
http://dom7.boosterblog.com/

Dom.- Admin

Les deux mon colonel.... Tant qu'à faire...
Je t'ai expliqué quelques petits trucs hier, et nous aurons occasion de nous revoir d'ici là...
Vous avez déjà assité à une expo de yorks, tu as donc déjà un aperçu...
Normal le stress, mais attention de ne pas le communiquer à tes chiens, mais ça tu connais déjà..
Pense aux Fleurs de Bachs pour TOI surtout...
Toujours présenter ton chien à son avantage, qu'il soit toujours dans l'oeil du juge meme s'il s'occupe d'un autre chien en jugement, il aura l'oeil attiré inconsciemment surtout si le chien se tient bien en statique..
Regard tourné vers le juge.. Toi comme le chien..
Surtout si c'est un Monsieur...
Je t'expliquerai comment tenir ta laisse...
Je vais chercher des vidéos d'expo, ou tu pourras voir ce geste assez particulier.
Toujours un sourire et un bonjour sympathique au juge quand tu poses ton chien sur la table, marche en triangle à main gauche, à contre sens des aiguilles d'une montre...
Le juge doit voir ton chien de dos, de profil et de face à la marche... Important...
Attention entraine les aussi dans l'autre sens, car certains juges sont parfois un peu vicieux sur ce coup là,
c'est rare,mais à un moment Mr Parson le faisait, et crois-moi qu'un chien qui n'a pas été habitué, est totalement déstabilisé.
Si un chien traine devant toi, ou ne veut pas marcher, et que le tien va bien aux allures double gentiment le toutou réfractaire, tu ne dois pas arreter ton chien à cause d'un autre...
Toujours un regard sur le juge quand vos marchez à plusieurs, pour voir s'il te fait un signe de t'arreter, ou de continuer, ou d'aller plus vite....
Les pros des expos d'aujourd'hui auront certainement des tas de bons conseils à te donner...
En attendant, entrainement...
Pour FLUSH, tu as vu qu'il a déjà quelque bonnes bases, à toi de les travailler maintenant ainsi que la marche en laisse, dans tous les endroits possibles, les mettre en condition d'expo c'est à dire avec du bruit autour, meme si les gens autour te regarde bizarrement, pas grave...
Au boulot....
Je t'ai expliqué quelques petits trucs hier, et nous aurons occasion de nous revoir d'ici là...
Vous avez déjà assité à une expo de yorks, tu as donc déjà un aperçu...
Normal le stress, mais attention de ne pas le communiquer à tes chiens, mais ça tu connais déjà..
Pense aux Fleurs de Bachs pour TOI surtout...
Toujours présenter ton chien à son avantage, qu'il soit toujours dans l'oeil du juge meme s'il s'occupe d'un autre chien en jugement, il aura l'oeil attiré inconsciemment surtout si le chien se tient bien en statique..
Regard tourné vers le juge.. Toi comme le chien..
Surtout si c'est un Monsieur...
Je t'expliquerai comment tenir ta laisse...
Je vais chercher des vidéos d'expo, ou tu pourras voir ce geste assez particulier.
Toujours un sourire et un bonjour sympathique au juge quand tu poses ton chien sur la table, marche en triangle à main gauche, à contre sens des aiguilles d'une montre...
Le juge doit voir ton chien de dos, de profil et de face à la marche... Important...
Attention entraine les aussi dans l'autre sens, car certains juges sont parfois un peu vicieux sur ce coup là,
c'est rare,mais à un moment Mr Parson le faisait, et crois-moi qu'un chien qui n'a pas été habitué, est totalement déstabilisé.
Si un chien traine devant toi, ou ne veut pas marcher, et que le tien va bien aux allures double gentiment le toutou réfractaire, tu ne dois pas arreter ton chien à cause d'un autre...
Toujours un regard sur le juge quand vos marchez à plusieurs, pour voir s'il te fait un signe de t'arreter, ou de continuer, ou d'aller plus vite....
Les pros des expos d'aujourd'hui auront certainement des tas de bons conseils à te donner...
En attendant, entrainement...
Pour FLUSH, tu as vu qu'il a déjà quelque bonnes bases, à toi de les travailler maintenant ainsi que la marche en laisse, dans tous les endroits possibles, les mettre en condition d'expo c'est à dire avec du bruit autour, meme si les gens autour te regarde bizarrement, pas grave...
Au boulot....

Franny- Admin

Merci pour tous ces supers conseils, reste plus qu'à les appliquer. Si je stresse trop, c'est François qui présentera les loulous ! :clind'oeil*: (je sais pas s'il serait d'accord!).
Va pour les deux jours d'expo alors, faut que je m'organise, voir si c'est possible...
Va pour les deux jours d'expo alors, faut que je m'organise, voir si c'est possible...

Pour déstresser un peu, tu n'as pas un CACS dans une plus petite expo que tu pourrais faire avant....?
Une sorte de petit entrainement avant Nantes, pour toi comme pour les chiens..
Car les aboiements sont souvent sources de stress pour les débutants surtout en intérieur dans des grands halls comme Nantes, ça raisonne pas mal..
Surtout qu'Extasy est très très proche de toi...
Une sorte de petit entrainement avant Nantes, pour toi comme pour les chiens..
Car les aboiements sont souvent sources de stress pour les débutants surtout en intérieur dans des grands halls comme Nantes, ça raisonne pas mal..
Surtout qu'Extasy est très très proche de toi...

Franny- Admin

Je viens de regarder, tu as Laval le 28 Novembre...

Franny- Admin

Ca peut être une bonne solution effectivement !

Tiens-moi au courant, pour que je libère mon week-end....

Franny- Admin

Pour Nantes? Pas de souci je te préviendrais dès que je m'inscris

Pour Laval aussi..

Franny- Admin

vla une bonne chose

Michel- Messages: 680

Franny a écrit:Pour Laval aussi..![]()
Ah ouais carrément??? Et ben, j'en ai de la chance d'avoir une coach telle que toi !!!

ça c'est clair ! c'est un honneur 

Si tu pleures, pleures des larmes de détermination... Kerry James

Franchess- Messages: 876
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6