YORKIES PLANETE

ACHAT ET ASSURANCE D'UN PETIT PRINCE DE WINDSOR

ACHAT ET ASSURANCE D'UN PETIT PRINCE DE WINDSOR

Message  Franny le Mer 14 Mai - 13:35

A PARTIR DE MAINTENANT,

TOUT CHIOT QUITTANT L'ELEVAGE EST SOUS ASSURANCE, EN CAS DE FRAIS VETERINAIRES APRES

ACCIDENT ET A HAUTEUR DE 500 EUROS  DURANT DEUX MOIS APRES LE JOUR DE LA VENTE, OFFERT PAR

L'ELEVAGE.

DE PLUS, SI PAR MALHEUR, LE CHIOT VIENT A DECEDER, DURANT CETTE PERIODE DE DEUX MOIS, NOUS

NOUS ENGAGEONS A DONNER UN AUTRE CHIOT A TITRE GRATUIT, QUELQUE SOIT LA NATURE DU DECES..

A BIENTOT

FRANNY ET DOM

Voir le profil de l'utilisateur http://lesprincesdewindsor.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACHAT ET ASSURANCE D'UN PETIT PRINCE DE WINDSOR

Message  Invité le Mer 14 Mai - 13:41

Et si le décès est dû à l'inconscience des maîtres ?

Invité
Invité

Message  Franny le Mer 14 Mai - 13:57

Idem, car comment définir un accident du à "l'inconscience" d'une personne, par contre bien entendu la maltraitance ne fait pas partie de cette garantie.

Les gens qui nous achètent nos loulous sont rarement des inconscients, et ils ont longuement réfléchi leur achat à l'avance.
Pour la plupart, ils ont déjà eu des chiens de chez nous, et le york ils connaissent.
Tous les risques et renseignements sont "martelés" verbalement et écrits sur plusieurs feuillets.

Nous ne livrons pas nos chiens comme certains, avec un échange de chèque et de chiots sur une aire d'autoroute ou autre.
Toutes les personnes passent au moins 3 heures à la maison à chaque visite, si le chien a été réservé avant la vente et qu'ils reviennent nous faire une petite visite.

De toute façon, au moindre doute, sur de potentiels acheteurs, nous refusons la vente.

Qui d'entre nous ici particuliers, ou éleveurs n'avons pas eu d'accident plus ou moins grave que l'on aurait pu éviter.
J'ai en tête des cas bien particuliers, en dernière date regarde ce qui est arrivé à Flashy, et on ne peut surtout pas dire de Tiphaine qu'elle soit inconsciente avec ses chiens, tout au contraire.
Alors peut-être que oui, elle aurait pu mettre un tapis anti-dérapant dans sa baignoire, mais voilà, avec des si et des peut-être, on referait le monde.
L'accident, par essence, chez les humains comme chez les animaux est toujours bête et souvent du à quelque chose qu'on aurait du faire pour l'éviter.
Un oubli de quelque chose, une porte mal fermée, une fenêtre qui fait courant d'air la porte claque et le chiot se trouve à la mauvaise place, etc etc....
Regarde l'histoire récente de la petite chatte de Nath.

Personne n'est parfait malheureusement.

Message  Invité le Mer 14 Mai - 23:12

Je me souviens pour ma part d'une de mes petites qui sortait (avec permission de maîtres) sur une route bien fréquentée. Elle n'a pas atteint l'âge adulte. 
Je me souviens aussi de tous les conseils donnés avant le départ et qui passent à la trappe : le chiot reste une heure seul dans la voiture, on ne surveille pas qu'il mange à heures régulières, on ne respecte pas son repos... Et le chiot décède d'une hypoglycémie...
Des inconscients, il y en a... et ce sont ceux-là même qui ont passé 3 heures avec toi...

Invité
Invité

Message  Franny le Jeu 15 Mai - 9:17

Ecoute Françoise, c'est ce que je disais à Virginie sur FB, au final c'est une décision que nous avons longuement mûrie de notre côté et que nous assumons.

Tu n'as pas eu de chance, car personnellement aucun chiot parti de la maison n'est décédé, certes j'ai eu deux ou trois cas d'hypo par la négligence des gens, mais aucun cas mortel.
Pas d'accident non plus, ni de chien laissé dans une voiture en plein soleil ou autre...

De toute façon si ce cas "d'inconscience" à ce point se présentait, nous rembourserions le chiot, mais nous ne donnerions pas un autre chiot à des gens qui ne sont pas dignes d'avoir un animal.

Message  Invité le Jeu 15 Mai - 16:43

Je te rejoins bien sur ce point , Franny.  clindoeil

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 17 Mai - 9:41

grandbravo c'est tout a votre honneur, regarde l'histoire de ma sissi

Invité