YORKIES PLANETE

PETITE PRINCESSE JISQUETTE...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PETITE PRINCESSE JISQUETTE...

Message  LYDIA44 le Dim 6 Avr - 15:40

Aujourd'hui je choisis qui je côtoie dans ma vie sociale et mes valeurs sont :
sincérité, autodérision, respect, honnêteté, générosité et je ne parle pas d'argent, 
savoir écouter sans juger, compréhension, et comme nous sommes des filles en majorité, mais
j'ai aussi des copains comme ça, un peu de commérages pour rigoler ; pratique pour moi
qui ne lit pas le journal !!!    lol031*
LYDIA44

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Dim 6 Avr - 21:46

Voilà pourquoi je ne me lancerais jamais dans l' élevage je serai incapable de m' en séparée, et je me retrouverai facilement comme Brigitte Bardot si j' avois la place entouré de tous les yorkis et autres animaux malheureux  troptop  daccord  troptop  daccord  troptop  daccord etc..

Invité
Invité

Message  aurore_b2000 le Dim 6 Avr - 22:44

Que je suis peinée en lisant ton message Franny et en colère aussi mais je partage ton point de vue, il est toujours plus prudent d'avoir un veto proche de chez soi même si ses compétences sont restreintes.

Quoi qu'il en soit étonnant effectivement qu'il n'est pas décidé de faire des analyses mais quand bien même si pour lui c'est inutile...le tout maintenant c'est qu'appy ne souffre pas trop et qu'elle reste prêt de vous, qui je le sais lui prodigué les meilleurs soins..mais que je suis triste ...
aurore_b2000

Message  Invité le Lun 7 Avr - 5:51

Franny a écrit:C'est une petite femelle de 9 ans Lydia.

Changer, pas simple, pour tomber sur pire...
Et il me faut un groupe pas trop loin, car parfois les césariennes c'est à la minute que ça compte, par exemple quand les placentas commencent à se décoller à cause des contractions et que les chiots ne peuvent pas sortir.
Sur ce côté là, je n'ai rien à leur reprocher.

Quand c'est plus grave, on va direct à Nantes.

Sinon dans l'ensemble, ils sont tout de même assez compétents.
Et puis, il ne faut pas oublier qu'on est "vraiment" en campagne.

Il y en a un qui a bonne réputation, il est à 25 km, le problème c'est qu'il est seul, donc personne quasiment toutes les nuits, il prend des vacances et ferme son cabinet, donc impossible pour nous..

Après pour trouver quelqu'un il faut faire minimum 45 km, et encore là, je connais de réputation une excellente véto, elle prend même les chiens hospitalisés chez elle la nuit, pour te dire, mais elle aussi est seule.

Et 45 km pour une césarienne, c'est trop long, de surcroît si au retour il y a une hémorragie ou une complication, il faut refaire 45 bornes, la chienne a le temps de mourir.

Non, je dois me contenter d'eux pour les choses courantes.
En plus, ils m'acceptent en salle d'op pour les césariennes et je m'occupe des bébés, beaucoup de vétos refusent.
Bref, ce n'est pas si simple.
Sans forcément  de véritérinaire proche de chez toi pour les césariennes pourquoi ne pas emmener Appy chez u autre véto il fera les analyses et lui donnera un traitement qui lui évitera les douleurs car si elle a un cancer c'est sûre qu'à un moment ou un autre elle va beaucoup souffrir.Pauvre petite Appy tu fais pleins de câlins et de caresses :envoibizooo:Je ne sais pas si tu connais cette marque 
avec un minimum de cendres les croquettes et les pâtées sont très bien je ne prends les croquettes que chez eux et pour une voisine qui avait sa york agée et plus de dents et qui ne voulait plusse nourrir elle lui a achetée les pâtées et la petite mère s'est remise à manger jusqu' à son dernier souffle.

Invité
Invité

Message  Franny le Lun 7 Avr - 8:53

Tu sais Claudine, je connais les chiens depuis plusieurs années, j'en ai accompagné plusieurs jusqu'à leur dernier souffle et je connais les médicaments pour gérer la douleur des toutous malades.
On vient d'accompagner Tommy durant 3 ans avec un cancer sur le dos, une tumeur ouverte qui était soignée chaque jour, et on adaptait le traitement, selon les douleurs qu'il avait, on connaissait bien notre chien et ses yeux nous parlaient en question de douleur.

Appy mange très bien pas de souci là-dessus, aucun problème pour manger sa pâtée.
Quand je sens qu'elle n'est pas bien, je lui donne un  peu de Metacam, pour l'instant ça lui suffit, en général moins d'une heure après elle est déjà beaucoup mieux.
Selon évolution, si nécessaire, elle aura le temps venu de la morphine, et si malheureusement ça prenait une tournure dramatique nous saurions prendre l'ultime décision.
Mais on en est là, elle va bien pour l'instant, elle aboie quand quelque chose lui paraît suspecte, elle nous fait des câlins, comme je te l'ai dit, elle mange bien et vit sa petite vie tranquille.
Elle a toujours été un peu "mémère" sur les bords, dormir a toujours été son activité préférée. Elle ne jouait pas avec les autres et le jardin n'était pas son ami.
Son truc préféré c'est les caresses sur son petit bidou, là c'est "le pied" pour elle.

Pour le moment, sinon cette mâchoire cassée qui la fait baver et qui doit être nettoyée quotidiennement, elle va bien.
Il ne faut surtout pas de choc à ce niveau.
Ce n'est pas réparable comme pour ET vu que les os sont abîmés.

D'ailleurs mes vétos ont conscience de ce qu'ils peuvent faire ou non et sont les premiers à nous dire d'aller à Atlantia quand il y a une possibilité d'un autre traitement ou une opération qu'ils ne sont pas capables de pratiquer.

Voir le profil de l'utilisateur http://lesprincesdewindsor.chiens-de-france.com

Message  Perrine le Lun 7 Avr - 9:53

Pauvre petite Appy, j'aime beaucoup cette petite chienne aussi comme Aurore.

Je sais que vous ferez le maximum pour elle, heureusement qu'elle est dans votre famille et pas dans une autre.

De gros câlins à elle et plein de bisous  envoibizooo  envoibizooo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message  sandra et les yorkis le Lun 7 Avr - 22:36

bien triste de lire pour APPY  , moi aussi j'ai toujours eu un penchant pour elle et ton  joli male

la machoire cassée  ou broyée  c'est  une chirurgie  reconstructive  , je connais pour l'avoir fait sur 2 chiens dont un  petit sujet de 2 KG ( qu'une charmante éleveuse   avait laissée  sans soins  suite à une bagarre entre males le pauvre chien avait les os broyés et la peau arrachée ) ce toutou  à  eu une résine en haut et bas , plus plaque en haut et bas  cela à été fait en 2 interventions   mais aujourd'hui le toutou va bien et mange des croquettes  l'autre n'avait que la machoire du bas  c'est plus facile

cela dit pour Appy  c'est différent  s' il y a suspicion de tumeur  ,rien n'est envisageable que de la maintenir
sandra et les yorkis

Voir le profil de l'utilisateur http://unamourdeyork.canalblog.com/

Message  Invité le Lun 7 Avr - 23:07

J'espère qu'Appy ne souffre pas et qu'elle va encore profiter de bons moments avec vous.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut