YORKIES PLANETE

Questions Club ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions Club ?

Message  Virginie le Ven 21 Fév - 17:03

Voici les questions que je viens de poser sur FB. Je copie/colle, si vous avez une ou es réponses je suis toute ouïe !
Demande de renseignement.
Est-ce normal que lors d'une demande de cotation, on doit envoyer les pièces à fournir à un éleveur qui lui les envoie ensuite au vétérinaire du Club. Est-ce légale, n'y a t'il pas un minimum de confidentialité ? Autre question : pourquoi en tant qu'éleveur et membre de ce même Club ne peut-on pas avoir les coordonnée du vétérinaire du Club ? Je remercie par avance les personnes qui répondront même et surtout si elles n'élèvent pas la m^me race que moi (yorkshire terrier).
Virginie

Voir le profil de l'utilisateur http://mazerouxdelasourcedoree.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Club ?

Message  Franny le Ven 21 Fév - 17:20

Je n'ai pas de réponses à ta question.
Mais, je ne vois pas trop le problème de "confidentialité".
Par contre ne pas avoir les coordonnées du véto du club, c'est étonnant.
Il a peut-être peur de se faire tomber dessus, s'il refuse une cotation à cause de son rapport..  moquemoque

Voir le profil de l'utilisateur http://lesprincesdewindsor.chiens-de-france.com

Message  Virginie le Ven 21 Fév - 17:42

Par confidentialité Franny je veux dire qu'un éleveur voit passer entre ses mains tous les résultats, toutes les demandes, je ne trouve pas ça normal, si des résultats sont négatifs, ce qui peut arriver, peut-être que l'éleveur ne veut pas que d'autres le sachent.
Virginie

Voir le profil de l'utilisateur http://mazerouxdelasourcedoree.chiens-de-france.com

Message  Franny le Ven 21 Fév - 17:45

On envoie pas le tout directement au Club ?
C'était ainsi par le passé, pourquoi passer par un autre éleveur, je ne comprends pas....  timidetimide

Message  Virginie le Ven 21 Fév - 17:49

Franny a écrit:On envoie pas le tout directement au Club ?
C'était ainsi par le passé, pourquoi passer par un autre éleveur, je ne comprends pas....  timidetimide
Moi non plus !
Virginie

Message  claude37 le Sam 22 Fév - 19:44

L'éleveur doit certainement être le responsable de la cotation au sein du Club ( au moins je l'espère) .

Je fais partie du club du Westie, j'ai vérifié sur le site, il faut aussi envoyer la demande de cotation au club, à la responsable des cotations. ADN obligatoire pour être coté.

Je comprend les problèmes financiers d'un élevage, mais je crois que c'est une mesure nécessaire.
Je crois avoir lu qu'en Belgique c'est obligatoire pour inscrire un chien sur le livre des origines.

Bon week end.
Claude
claude37

Message  Virginie le Sam 22 Fév - 22:19

En Belgique pour que tous les chiots d'une portée puisse avoir leur pédigrée (pas de confirmation) un chiot est désigné au hasard par le vétérinaire et son adn est prélevé pour la filiation si c'est ok toute la portée aura son pédigrée.
Virginie

Message  Invité le Sam 22 Fév - 23:24

Etonnant ! Les Belges n'ont jamais entendu parler de la surfécondation ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 25 Fév - 17:06

clindoeil 
Le mieux Virginie est de demander directement à Mme ESCOFFIER notre présidente plus à même de te donner les raisons que sur un forum.
Je pense également que tu peux aussi téléphoner à cette personne pour t'expliquer sur tes doutes....
Personnellement, je ne vois aucun problème, il faut bien déléguer les tâches de travail et puis pour cacher quoi?

Si y il y avait plus de transparence , on avancerait plus vite sur les problèmes génétiques qu'il peut y avoir en sein d'un race.
Dommage qu'en France un représentant du club de race ne vienne pas visiter les portées comme cela ce pratique en Allemagne, ça permettrait d'éviter certaines tares quand on achète un chiot car dans la portée si les trois quart on des gros soucis, pas souhaitable d'acquérir le seul de la portée sans défaut!!! vraidevrai 

La régionale d'élevage est le mois prochain, il y a une assemblée générale, tu pourras poser ta question en live.

bonne journée  à toi topela

Invité
Invité

Message  Virginie le Mar 25 Fév - 17:43

Je me suis adressée au bon Dieu plutôt qu'à ses Saints et je peux t'assurer que cette personne n'est pas aussi compétente en matière de york et de Club que tu le laisses entendre. Pour le contrôle des chiens (legg-perthe et autres problèmes) entièrement d'accord avec toi Martine mais pourquoi cet éleveur reçoit tous les papiers je ne trouve pas ça normal, qu'on divulgue les résultats pour les cotations c'est normal mais pourquoi n'envoie-t'on pas nous même les document au véto. qui nous les renvoie et ensuite on les fait passer au Club. Ce que je dis n'est pas innocent Martine, je connais et pas que moi deux chiens archis champions, et ch de France (je ne dis pas les années), qui sont cotés malgré des têtes de fémurs opérées et donc reproducteurs à tout va, ça se voit sur les radios !!!
Virginie

Message  Franny le Mar 25 Fév - 17:52

Au courant comme toi Virginie, et ça me gave sérieux, quand je pense que des éleveurs sérieux à la base travaillent avec des chiens issus de ces deux chiens, qu'ils ont payé une fortune, ou des saillies elles aussi très onéreuses, je trouve ça HONTEUX...
Et on s'étonne ensuite que cette fichue maladie continue à polluer notre race.
En tout cas, même si on ne peut rien dire, je n'ai pas ces chiens dans mes papiers, mais remarque peut-être d'autres dont je ne suis pas au courant, qui peut savoir avec cette mentalité détestable de certains éleveurs, le fric avant tout.
Le problème est qu'un Legg Perthes bien opéré, on n'y voit absolument rien du tout à l'oeil nu ensuite... 
J'en ai la preuve vivante à la maison, d'ailleurs j'ai du mal à la placer à cause de ça, car je préviens qu'elle a été opérée, et ça fait peur à certaines personnes qui craignent des séquelles.
On verra, le caniche de ma mère ne va pas bien du tout, il a déjà 16 ans, elle sera peut-être pour elle, si elle souhaite la récupérer plus tard, on verra, il n'y a pas d'urgence.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut