YORKIES PLANETE

SCC TEST ADN

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SCC TEST ADN

Message  Invité le Sam 22 Fév - 17:04

Les finances sont basses. Peut-être que le fait de ne plus taxer chaque changement de propriétaire (puces électroniques) a été un coup fatal pour leurs finances... Il faut qu'ils trouvent d'autres vaches à traire. Elles sont trouvées : les éleveurs...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  nathalie le Sam 22 Fév - 21:09

il me semble que le changement de propriétaire gratuit c'est que quand tu passes par la filière pro? non?

Voir le profil de l'utilisateur http://divinidylle.e-monsite.com/

Message  Invité le Sam 22 Fév - 21:27

C'était déjà comme ça avec la SCC mais il me semblait que depuis que le SIEV avait pris le relais, les changements de propriétaires étaient gratuits aussi pour les particuliers : à vérifier.

Invité
Invité

Message  nathalie le Sam 22 Fév - 22:33

peut être, je ne sais pas?

Message  LYDIA44 le Sam 22 Fév - 23:34

C'est 3 €   clindoeil
LYDIA44

Message  Perrine le Dim 23 Fév - 9:55

Concernant les points Royal Canin Virginie, je pense que c'est toujours possible, j'ai trouvé ça sur le site SCC :

6- Analyses offertes aux éleveurs par les fournisseurs d’aliment :

Pour l’éleveur, la procédure reste la même que celle qui est en vigueur actuellement. Les adaptations ne concernent que le fournisseur d’aliment et la SCC.

• Si la demande d’analyse est transmise à la SCC par le fournisseur d’aliment, l’enregistrement du résultat est automatique et gratuite.
  • Si la demande d’analyse n’est pas adressée à la SCC par le fournisseur d’aliment, c’est au propriétaire du chien de demander l’enregistrement de l’empreinte à la SCC et d’en transmettre une copie exprimée selon le code ISAG (avec des chiffres et non des lettres pour chaque marqueur).La participation aux frais administratifs d’enregistrement est de 10€ par empreinte.

Pour le tarif, en faisant tout par internet ça a l'air tout de même valable, dans ce cas l'enregistrement n'est plus de 10€ mais gratuit.

Je pense en tout cas que c'est une bonne idée (pour une fois) de la part de la SCC. Comme j'ai peu de chiens, il faut que je prenne le temps mais je vais les faire tous tester.

Dernière édition par Perrine le Mar 25 Fév - 8:28, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message  Virginie le Dim 23 Fév - 10:28

Merci Perrine, je n'avais pas tout lu. Dans ce cas je continue sur ma lancée, rien ne change pour mes points et 10€ c'est gérable.  envoibizooo 
Virginie

Voir le profil de l'utilisateur http://mazerouxdelasourcedoree.chiens-de-france.com

Message  Franny le Jeu 27 Fév - 10:00

Les divers formulaires de demande sont enfin en ligne sur le site de la SCC.

Par contre, je vais prendre mon téléphone tout à l'heure pour savoir quelles sanctions sont prévues à l'avenir pour les éleveurs qui ne se soumettront pas aux tests.
Sinon, c'est un coup d'épée dans l'eau cette histoire.

Ceux qui voulaient le faire, le faisait déjà sans passer par la SCC.

Voir le profil de l'utilisateur http://lesprincesdewindsor.chiens-de-france.com

Message  Franny le Jeu 27 Fév - 10:06

Je viens de tenter d'appeler la SCC au numéro indiqué pour les tests ADN, et bien devinez quoi, ça ne répond pas....!!!
Etonnant non ?????

Je vais réitérer dans la journée et renvoyer un mail sur le sujet des sanctions éventuelles...  clindoeil

Message  Franny le Jeu 27 Fév - 10:16

ohzutzut Je viens de recevoir les tests Genindexe, ils me les ont envoyé en prélèvements sanguins, ça va me coûter un bras en véto.....  venervener 
J'avais demandé en prélèvement buccal comme d'habitude, donc je vais devoir redemander des tests...  nonmaisdesfois

Message  Invité le Jeu 27 Fév - 10:31

A  savoir genindexe  est habilité cofrac!!!

non antagène

c'est un agrément qui a toute son importance!

Invité
Invité

Message  Franny le Mar 4 Mar - 9:53

Je viens d'avoir le responsable au téléphone, discussion constructive d'ailleurs. Donc voilà un dernier mail qu'il vient de m'envoyer, qui est peut-être un peu plus clair. Donc à faire circuler. Précision à partir du 31 Mars, ils ne prendront plus Antagène et Génindexe sauf avec 10 euro supplémentaires, car ces labos ne leur donnent pas les empreintes, mais seulement précisent que tel ou tel chien a été testé. Aucune obligation, et pas de sanction, chacun le fait comme il l'entend. Et on peut échelonner les tests selon les portées prévues par exemple au coup par coup. Tant que l'on passe par eux, même après le 31 Mars, il n'y aura pas 10 euros à régler en plus.

TESTS ADN‏
Actions
adn.contact (adn.contact@centrale-canine.fr)
Ajouter aux contacts
09:45
À : BRETON Françoise
Madame, Monsieur,
Vous trouverez ci-dessous un complément d’informations par rapport à la mise en place du projet ADN de la SCC.
1/ Le but : Permettre aux éleveurs et propriétaires de chiens qui le souhaitent d’obtenir de meilleurs tarifs pour leurs commandes d’identification génétique et/ou de filiation (compatibilité entre les chiots et les géniteurs).
A noter : Ces tarifs sont obtenus par la SCC en centralisant l’ensemble des demandes.
2/ Utilité des tests ADN :
• En qualité d’éleveur : Les tests de filiation permettent de garantir scientifiquement les filiations mentionnées sur les documents généalogiques auprès des acquéreurs potentiels de chiots
• En qualité de propriétaire : Les identifications génétiques permettent d’être en possession d’une preuve irréfutable en cas de vol du chien
C’est pourquoi ces tests bien que non obligatoires sont fortement conseillés.
Cliquez sur ce lien pour consulter les tarifs : http://www.scc.asso.fr/11-Les-tarifs
Les laboratoires pratiquant les analyses pour la SCC sont tous :
• Membres de l’ISAG
• Classés RANG 1 dans les tests inter-laboratoires organisés par l'ISAG
• Pratiquent les analyses à l’aide du panel ISAG2006 (22 marqueurs)

3/ Circuit d’une demande :
• Commande par l’éleveur (par courrier ou via l’espace éleveur) ou le propriétaire (par courrier uniquement)
• Transmission des kits de prélèvement à l’éleveur ou au propriétaire, par la SCC
• Prélèvements réalisés obligatoirement par un vétérinaire, authentifiés par l'attestation signée par le vétérinaire et renvoyés à la SCC par le vétérinaire.
• Transmission des prélèvements à un laboratoire partenaire par la SCC
• Réalisation des analyses par un des laboratoires partenaires
• Transmission des résultats d’analyses par les laboratoires partenaires à la SCC qui les enregistre dans sa base de données
• Transmission des Certificats d’identité génétique aux éleveurs et propriétaires par la SCC.

4/ Enregistrement d’une empreinte :
• Les empreintes réalisées avant le 31/03/2014, la date du Certificat d'Identité Génétique faisant foi, seront enregistrées par la SCC gratuitement même si elles sont envoyées postérieurement à cette date. Pour ce faire, vous devez transmettre au service ADN de la SCC le Certificat d’Identité Génétique de chaque chien (Au format PDF ou scan par e-mail : adn.contact@centrale-canine.fr) ou photocopie envoyée par courrier et jointe à un bon de commande disponible : http://www.scc.asso.fr/Demander-l-enregistrement-d-une,653). Nous attirons votre attention sur le fait que sur le Certificat d’Identité Génétique, les résultats obtenus pour chaque allèle doivent être exprimés par des chiffres et non des lettres ex. : AHTI30 129133 et non AHTI30 NP.
• L’enregistrement d’une empreinte réalisée après le 31/03/2014 coutera 10 €. Ce montant n’a pas pour but de punir les
personnes faisant réaliser des tests ADN en dehors du circuit de la SCC, mais correspond à la charge de travail relative
à un enregistrement sachant :
> Qu’une empreinte réalisée par le circuit SCC sera transmise par le laboratoire partenaire par fichier informatique et intégrée automatiquement dans notre base de données
> Qu’une empreinte réalisée hors circuit SCC (par un laboratoire non partenaire) devra être saisie manuellement

Cordialement
Franck DUPAYS
Chef de projet L.O.F.
+ 33 (0)1 49 37 54 62

Message  Invité le Mar 4 Mar - 10:22

Franny a écrit:Précision à partir du 31 Mars, ils ne prendront plus Antagène et Génindexe sauf avec 10 euro supplémentaires, car ces labos ne leur donnent pas les empreintes, mais seulement précisent que tel ou tel chien a été testé. 
Je ne comprends pas. Ils vont prendre quels labos, alors ?

Invité
Invité

Message  Virginie le Mar 4 Mar - 10:37

Il faut que je relise au calme, je n'ai rien compris, tous mes reproducteurs testés par antagène j'en fais quoi de leurs tests ??? Je les envoie comment à la SCC ??? ils veulent des chiffres pas des lettres !!! Si j'envoie mes chiens (enfin leur adn) à la SCC pour qu'ils les rentrent dans leur base de donnée avant le 31 Mars c'est gratuit ? Vont-ils accèpter les adn antagène ? Je relis plus tard, je suis en panique expresse  ohzutzut fachefache mondieuuu  larmes 
Virginie

Voir le profil de l'utilisateur http://mazerouxdelasourcedoree.chiens-de-france.com

Message  Invité le Mar 4 Mar - 17:32

courrier Génindexe à lire très intéressant : lllllll 

Perso, je reste chez eux, je veux resté maitre des informations personnelles de mes chiens, il y a toujours une personne chez eux qui répond de suite , et je reçois en temps record par mail mes tests génétiques, sous 48h mes kits toujours gratuits autant que j'en veux!!! pour l'instant la scc n'est pas moins chère! quand on veut des kits en plus ils sont payants lol031* 
OFFRE PROMOTIONNELLE !

GENINDEXE vous offre -10% de remise supplémentaire sur le prix de vos identifications génétiques et vos filiations, soit :

L’identification génétique :  34,20 euros TTC

L’identification + Filiation avec 2 parents :  39,60 euros TTC

(Offre non cumulable avec une autre offre commerciale, Valable du 10/02/2014 au 30/04/2014)

Choisir GENINDEXE, c’est choisir :

LA FIABILITÉ  : GENINDEXE est le seul laboratoire bénéficiant d’une accréditation COFRAC pour les analyses d’identification génétique et de filiation chez les chiens, les chats et les bovins (portée accessible sur [url=wlmailhtml:{B5F30943-A936-4120-8D2B-314E36122C6B}mid://00000139/!x-usc:http://www.cofrac.fr/]www.cofrac.fr[/url]).

LA RAPIDITÉ : vos résultats d’identification génétique et de filiation en moins de 8 jours ! (selon les chiffres 2013)

L’ACCESSIBILITÉ : un service client composé d’une équipe disponible et efficace reconnue par l’ensemble de nos clients !

LA PROXIMITÉ  : des analyses réalisées à La Rochelle, avec un savoir-faire « Made in France ».

Et si vous le souhaitez, toujours la possibilité de transmettre GRATUITEMENT vos résultats chaque semaine aux bases de données nationales !

Vous êtes de plus en plus nombreux à travailler avec nous et à nous faire confiance,

et nous vous en remercions.

Saviez-vous que GENINDEXE c’est aussi des tarifs avantageux pour les clubs de races ?

N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir une offre adaptée !

Pour recevoir vos kits gratuitement, contactez-nous :

Genindexe
Laboratoire d’Analyses Génétiques
6 rue des sports – CS 30345
17000 LA ROCHELLE
Tél : 05.46.30.69.66
[url=wlmailhtml:{B5F30943-A936-4120-8D2B-314E36122C6B}mid://00000139/!x-usc:mailto:contact@genindexe.com]contact@genindexe.com[/url]

Invité
Invité

Message  LYDIA44 le Mar 4 Mar - 17:38

En tant que particulier, je suppose que je n'ai pas accès à ces tarifs ?
J'ai regardé sur le site de Génindexe et à la SCC, les tests sont à 38 € l'unité.
LYDIA44

Message  Invité le Mar 4 Mar - 17:42

Si tu as accès en tant que particulier chez Génindexe, ensuite il y  des prix dégressifs en fonction du nombre de tests à réaliser

Invité
Invité

Message  LYDIA44 le Mar 4 Mar - 17:54

Tu me conseille quoi Martine, de m'adresser directement chez
Génindexe ou de passer par la SCC ?
LYDIA44

Message  Invité le Mar 4 Mar - 18:03

pour moi Génindexe  grandbravo en plus en ce moment promo!

tu les as tout de suite au tél pour tes questions, la scc c'est une grande "maison", c'est un peu comme la ss ou la caf mdrmdr 

De plus ils sont habilité COFRAC!!!, pour moi je ne me pose même pas la question , en ce moment ce n'est que problème d'argent.... entre eux, moi je regarde ce qui est le mieux pour moi et mon élevage! de plus, le jour où il y aura une erreur, tu ne seras pas prête d'avoir le résultat!
c'est toujours dans un service ou dans un autre.... déjà pour joindre i-cad pas évident!

Invité
Invité

Message  LYDIA44 le Mar 4 Mar - 18:20

Merci Martine    envoibizooo
LYDIA44

Message  LYDIA44 le Mar 4 Mar - 18:27

Je viens de passer commande, ils ne demandent de
règlement ?
LYDIA44

Message  LYDIA44 le Mar 4 Mar - 18:36

Je pense avoir compris le kit est gratuit et l'on règle
à l'envoi des prélèvements. Est il nécessaire de demander
un envoi papier ?
LYDIA44

Message  Invité le Mar 4 Mar - 18:50

non c'est mieux par internet, coche demande facture , fais toi une photocopie, tu coches bien ce que tu veux ou adn  ou adn + filiation 2 parents ou un seul et transmission scc + ton chèque, tu les appelles avant pour savoir exactement le montant en fonction de ton choix etc...
je t'assure, c'est nickel, moi je suis très "papier" et j'aime bien que tout roule, je n'aime pas faire des démarches et devoir attendre , attendre....
en 8 jours tu devrais avoir tout reçu clindoeil

Invité
Invité

Message  LYDIA44 le Mar 4 Mar - 18:55

Génial, encore merci Martine   envoibizooo
LYDIA44

Message  nathalie le Mar 4 Mar - 20:08

j'ai lu entre les lignes, là tout de suite je ne vois pas trop ce qui change en faite ????
je suis chez antagène depuis le début, il y avait déjà la possibilité de transmettre a la SCC/LOOF les test effectué pour toute demande de pedigree.

et puis si rien n'est "obligatoire" et que chaqu'un fait comme il le souhaite, c'est comme ca déjà   

un coup de pub?   

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut