YORKIES PLANETE

SCC TEST ADN

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SCC TEST ADN

Message  Franny le Ven 21 Fév - 14:58

ATTENTION, il ne va pas falloir traîner......  nonmaisdesfois  ohzutzut  prisedetete 

• Démarrage de l'ADN à la SCC‏

Société Centrale Canine (anne-lise.lebrun@centrale-canine.fr)

12:29

À : lesprincesdewindsor@hotmail.fr

Madame, Monsieur,

Afin de faciliter la garantie scientifique des filiations mentionnées sur les documents généalogiques, la SCC s'est engagée dans un processus destiné à favoriser le développement des analyses ADN.

Ce projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois est arrivé à sa phase de réalisation.
En prolongement des informations diffusées depuis décembre  sur ce sujet, nous attirons l'attention de TOUS sur les points suivants :
Les nouvelles procédures relatives à la gestion des tests ADN seront mises en application le 25 février prochain.
Nous vous invitons, à partir de cette date, A ADRESSER DIRECTEMENT à la SCC toutes vos demandes d’identification génétique et de compatibilité de filiation.
Vous êtes également invités A FAIRE ENREGISTRER DES MAINTENANT les empreintes génétiques des chiens que vous avez déjà fait identifier.
            - Pour toutes les analyses effectuées AVANT le 31 mars 2014, l’enregistrement des empreintes sera GRATUIT
            - Pour toutes les analyses qui seront effectuées APRES le 31 mars 2014 et qui ne sont pas gérées par la SCC, la participation aux frais d’enregistrement des empreintes sera de 10 €/empreinte.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre service ADN par email adn.contact@centrale-canine.fr ou par téléphone au 01 49 37 55 54 et consulter l'espace ADN de notre site www.scc.asso.fr.
Nous vous prions de croire en l’assurance de nos sentiments très distingués.
 Le président
Christian EYMAR-DAUPHIN

Si vous ne souhaitez plus recevoir de mail de la SCC merci de cliquezici

Voir le profil de l'utilisateur http://lesprincesdewindsor.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCC TEST ADN

Message  Invité le Ven 21 Fév - 15:36

Franny a écrit:
... vos demandes d’identification génétique et de compatibilité de filiation.
...
            - Pour toutes les analyses qui seront effectuées APRES le 31 mars 2014 et qui ne sont pas gérées par la SCC, la participation aux frais d’enregistrement des empreintes sera de 10 €/empreinte.
Ca veut dire qu'ils vont servir d'intermédiaires avec les laboratoires et au passage taxer en plus les propriétaires des chiens ? Je trouve que ça montre surtout qu'ils ont besoin d'argent..

Invité
Invité

Message  Franny le Ven 21 Fév - 15:51

J'avoue que ce n'est pas très clair leur histoire.  scratch 
Je viens de leur envoyer un mail pour plus de précision.

Les labos vont être submerger, ça va être la cata totale.  surprised*
Sans parler du coût de l'histoire, comme c'est obligatoire maintenant Genindexe a considérablement augmenté ses tarifs
Avant c'était dégressif à partir de 10 chiens.

Là, ils sont à 38 euro par test
Plus 3 euro pour une filiation soit 6 euro pour le père et la mère.   

Moi, je vous dis que certains éleveurs sont dans le "caca" mais grave.
S'ils refusent les certificats de naissance si les parents ne sont pas testés, ça ne va pas être triste pour certains que je connais.  oula*

Message  Invité le Ven 21 Fév - 16:08

Franny a écrit:

S'ils refusent les certificats de naissance si les parents ne sont pas testés, ça ne va pas être triste pour certains que je connais.  oula*
Ils ne parlent pas de ça pour le moment... du moins pas dans ce courrier.

Invité
Invité

Message  Virginie le Ven 21 Fév - 16:47

Avant CA je faisais tester mes chiens, c'était gratuit avec mes ponts royal canin (et je ne vendais pas mieux mes chiens pour autant),grâce à la SCC maintenant je ne ferai plus tester mes chiens car je n'ai pas les moyens. Elle est belle l'amélioration de la race canine en France.
Virginie

Voir le profil de l'utilisateur http://mazerouxdelasourcedoree.chiens-de-france.com

Message  Franny le Ven 21 Fév - 17:17

On n'aura pas le choix Virginie, je suis persuadée que n'auront leurs certificats de naissance que les chiens qui seront testés.
Sinon, ça ne servirait à rien de mettre en place tout ça.
Ou alors, il y aura une notification spéciale sur les certificats non testés ADN, et une autre sur les testés.

Perso, je viens de tout envoyer à la SCC comme demandé, la liste des chiens, et je leur ai scanné les tests déjà faits.
J'ai négocié un prix avec Génindexe et des facilités de paiement.

Les kits partent lundi, normalement si le véto peut venir la semaine prochaine tout sera fait et je serai débarrassée.
Il suffira ensuite de demander les filiations des chiens nés à la maison.

Comme ça tout sera clair.

C'est quand même bien de ne rien avoir à cacher et d'être honnête, pour une fois ça paye...  clindoeil 

Au moins à l'avenir, on sera sûr des origines d'un chien qu'on achète, en tant qu'éleveur c'est tout de même un plus.

Je ne suis pas d'accord avec toi Virginie, à terme ça améliorera les choses, inévitablement ou du moins les choses seront plus claires.
Il faudra en parler aux acheteurs, le notifier sur nos sites, pour qu'ils comprennent l'importance de la chose.
Je sais que même si ce n'était pas primordial, quand je disais au gens que les parents étaient testés ADN et qu'ils pouvaient faire un test de filiation, c'était bien apprécié, même s'ils ne comptaient pas le faire.

Je pense même qu'à l'avenir, chaque chiot qui sortira de la maison aura son test de filiation papa, maman, 6 euros ce n'est pas la mort.
C'est sûr que le premier test ADN n'est pas donné....  timidetimide 
Là aussi je négocierai éventuellement avec Genindexe..  clindoeil 
Il faut que le sérieux des éleveurs paye à un moment ou l'autre, zut alors...  nonmaisdesfois  troptop

Message  LYDIA44 le Ven 21 Fév - 17:21

Personnellement je trouve cela très bien, comme tu le dis Franny,
ça ne peut qu'améliorer la race, et cela va limiter les "magouilleurs" ...
LYDIA44

Message  Invité le Ven 21 Fév - 18:21

Franny a écrit:
Je pense même qu'à l'avenir, chaque chiot qui sortira de la maison aura son test de filiation papa, maman, 6 euros ce n'est pas la mort.
C'est sûr que le premier test ADN n'est pas donné....  timidetimide 
Je ne comprends pas, Franny : pour avoir la filiation, tes chiots devront forcément être testés ADN. Ca fera donc environ 44 € par chiot (38 + 6)

Sur le reste, la SCC ne dit pas l'incidence de ces tests sur l'inscription des chiots. Je crois qu'il s'agit surtout d'une nouvelle source de revenus pour la SCC : 10 € la ligne d'écriture, c'est tout de même très bien payé. Sachant qu'une bonne secrétaire saura saisir cette mention en moins d'une minute sur son logiciel (en comptant la recherche), quel serait le revenu généré par tous les chiens reproducteurs actuellement dans les élevages ?

Sur le reste, je suis d'accord avec toi, ce sera une excellente chose s'il s'agit effectivement d'assainir le monde un peu "nébuleux" de l'élevage mais, franchement, je n'y crois pas du tout. Si c'était le cas, la SCC se serait d'abord adressée aux clubs de races pour ne pas submerger d'un seul coup les labos...

Invité
Invité

Message  Franny le Ven 21 Fév - 18:48

Tu as raison pour la filiation des chiots, j'ai une fois de plus parler trop vite....  mdrmdr 
Ca m'arrive souvent  moquemoque 

Je leur ai posé la question afin de savoir qu'elle serait la différence niveau certificat de naissance par exemple, pour des chiots issus de géniteurs testés et non testés....
Si je n'ai pas de réponse lundi matin, je les appellerai directement.

Mes chiens pour ceux qui étaient testés ADN, c'est déjà notifié sur les certificats.

Donc, on en saura plus lundi ou Mardi.

Ceci dit, personnellement je m'en servirai sur mon site, marre d'être honnête et que d'autres, pas tous heureusement,fassent n'importe quoi. Ca commence à bien faire à la fin, ras la casquette.....!!!! C'était mon coup de gueule du jour...  drolelouche  tropheureux

Message  Invité le Ven 21 Fév - 19:04

Franny a écrit:

Ceci dit, personnellement je m'en servirai sur mon site, marre d'être honnête et que d'autres, pas tous heureusement,fassent n'importe quoi. Ca commence à bien faire à la fin, ras la casquette.....!!!! 
Tu as tout à fait raison. Mes reproducteurs sont tous testés ainsi que tous les chiots Biewers des Poussières d'Etoile. Ce n'est qu'à cette condition qu'n peut ramener un peu de sérieux et de confiance dans l'élevage.  troptop  Et je le dis sur mon site d'élevage...

Invité
Invité

Message  Virginie le Ven 21 Fév - 21:38

Je n'ai jamais dit que j'étais contre les test adn, mes reproducteurs sont tous testés, je ne pense pas que l'on soit nombreux, mais on a pas à nous imposer le labo. je ne payais pas jusqu'à présent et maintenant je paye, et encore, et plus et pour quoi ??? Pour des personnes qui préfèrent payer leurs chiots 650 € qui se foutent du LOF pour les 3/4.
Virginie

Voir le profil de l'utilisateur http://mazerouxdelasourcedoree.chiens-de-france.com

Message  Franny le Sam 22 Fév - 8:46

Tu ne payais pas tes tests ????!!!!!!!  comprendspas 
Tu aurais du nous donner le truc,  clindoeil  j'ai toujours payé mes tests.   

De toute façon, s'il n'y a pas une contre-partie au fait de faire tester ses chiens, ni de sanctions spéciales, peu d'éleveurs le feront c'est clair.
C'est aussi un peu à nous de parler de notre façon de travailler pour le race que l'on aime.
Des acheteurs potentiels ont aussi besoin d'être informés et un peu "éduqués" sur le sujet.
Enfin, c'est ce que je pense...  clindoeil

Message  Franny le Sam 22 Fév - 9:36

J'ai vu sur ton site Françoise les prix de vente des chiots Biewer, nous en sommes bien loin dans le york.
Chez nous un très joli chien mâle c'est 1000 euro et une femelle 1200, si tout est parfait.
Tu les annonces à partir de 1800 euro, là en effet, aucun souci pour faire le test ADN et la filiation.
Perso, on offre beaucoup de cadeaux ludiques et pratiques, ainsi que maintenant, une assurance pour le chiot durant deux mois, en cas de décès éventuel, ou simplement accident et les frais vétérinaires qui peuvent en découler.
Donc environ 50 euro de notre poche, si je faisais le test sur mes chiots, j'en serais quasi à 100 euro de moins sur le prix de vente, parfois sur une portée d'un seul chiot avec une césarienne, inutile de te dire que là on donne quasiment de l'argent avec. lol! 
Mais j'avoue être tentée, si les naissances et les ventes se passent mieux que l'année passée, je vais m'y mettre.
Si je peux négocier avec le labo un prix intéressant, pourquoi pas..

Message  Virginie le Sam 22 Fév - 10:17

Oui gratuits Franny, avec mes points royal canin et lorsque je fais pucer des chiots j'amène les adultes à tester et mon véto ne me prend rien.
Virginie

Message  Franny le Sam 22 Fév - 10:22

Ah ok, j'étais Royal Canin longtemps et je n'ai jamais eu de points...  crying*  crying*  crying*

Message  nathalie le Sam 22 Fév - 10:29

Des chiots yorkshire a 2500e voir 3000e sans garantis de pas grand chose a l'arrivé il y en a....

le problème c'est qu' à 1000/ 1200, c'est aussi les prix que je pratique actuellement pour un chiot sans défaut, sans garantis d'évolution, ni test adn, mais ca reste faisable au frais de l'acheteur.... enfin bref!
c'est pas là que je voulais en venir.... je voulais juste dire que ce n'est pas assé cher au vu de toute les dépense associer.
Pour s'en sortir un minimum 1800/2000e c'est ce qui nous permettrais de vivre un peu.... nos chiens ne mangent pas trèfles, l'éleveur non plus.....  lol031* 

Voir le profil de l'utilisateur http://divinidylle.e-monsite.com/

Message  Invité le Sam 22 Fév - 10:36

Et encore quand tu vois que dans certaines races, les prix moyens sont autour de 650 à 700 €, je ne vois pas comment les éleveurs pourraient s'en sortir.
Pour le Biewer, nous n'avons pas vraiment le choix car il s'agit d'une valeur ajoutée pour, un jour, demander la reconnaissance du Biewer. Si nous présentons un dossier regroupant suffisamment de Biewers avec un traçage impeccable, notre dossier aura beaucoup plus de poids.
En ce qui concerne le York qui n'a plus ce problème de reconnaissance mais plutôt un besoin de confiance, je pense que l'identification adn des reproducteurs mise à disposition des acheteurs leur permettrait déjà de vérifier (à leurs frais) la filiation de leurs chiots. Tu n'aurais donc pas besoin de faire les tests sur tes chiots destinés à la vente mais tu pourrais te servir de l'identification (et éventuellement de la filiation) de tes reproducteurs comme garantie du sérieux de ta démarche.
Je suis persuadée que pour le York, l'identification adn de tous les chiots serait inutile et de l'argent perdu. Il suffit que les acquéreurs aient la possibilité de vérifier...

Pour un minuscule éleveur comme moi (7 Biewers vendus l'an passé), pas moyen de m'en sortir à moins. J'équilibre dépenses et recettes et j'en suis déjà contente. Je n'ai pas la possibilité de me rattraper sur le nombre. Les mâles sont vendus 1500 € et bien sûr j'ai beaucoup plus de mecs que de filles (2 chiennes vendues en 2013 !).  clindoeil

Invité
Invité

Message  Franny le Sam 22 Fév - 11:07

C'est ce que je faisais Françoise, il y a quelques années, chiens testés et je proposais aux gens de faire le test s'ils le souhaitaient.
Je vais voir comment je vais procéder à l'avenir.
Pour tes mâles à 1500 euro tu demandes une saillie gratuite plus tard, d'après ce que j'ai lu.
Ca ne doit pas être toujours possible quand les chiens partent loin ?

De toute façon, petit éleveur, ou un peu plus de chiens à la repro, c'est identique, ça n'est quasi pas viable, même pas du tout.
Si tu  fais au mieux pour tes chiens, en nourriture, en soins vétos et quotidiens, vermifuges, divers autres antiparasitaires  etc.... tu ne t'en sors pas, il faudrait au moins que les chiots soient à 1500 minimum pour faire la boucle.
Si tu as plus de reproducteurs, tu as plus de frais, à moins d'arriver chez des multi-races, avec de nombreux reproducteurs, qui font bien souvent de la pension etc...
Là, tu peux nettement mieux t'en sortir.
De surcroît, leur personnel est quasi gratuit à tous les coups, car ils prennent des stagiaires des MFR, donc de la main d'oeuvre pour trois fois rien.

Bref, la conjoncture n'arrange rien à la chose, et l'avenir risque d'être assez sombre.
Beaucoup d'éleveurs arrêtent en ce moment et certains sont même en faillite avec saisie de leurs biens à la clé.
C'est dramatique d'en arriver là.
C'est le cas d'une passionnée que je connais depuis des années, à cause de sa passion, elle est allée droit au gouffre et n'a pas su arrêter à temps.
Au final, ses chiens ont été placés par une association, elle est toùmbé sur un juge sympa, car ils auraient pu demander qu'ils soient vendus pour payer une partie des dettes.
Ca fait tout de même pitié de voir de telles choses.

Sans parler de la TVA, qui va achever pas mal de monde.
A ce propos, toujours pas de réponse des impôts suite à ma demande, ça fait déjà deux mois...  çafume

Message  Invité le Sam 22 Fév - 11:23

Franny a écrit:
Pour tes mâles à 1500 euro tu demandes une saillie gratuite plus tard, d'après ce que j'ai lu.
Ca ne doit pas être toujours possible quand les chiens partent loin ?
Je ne les utiliserai pas dans l'ensemble mais ça permettra d'avoir justement des chiens de plusieurs origines, disséminés en France, ce qui peut permettre d'échanger des saillies entre éleveurs, de diversifier les sangs...

Franny a écrit:tu ne t'en sors pas, il faudrait au moins que les chiots soient à 1500 minimum pour faire la boucle.
C'est avec ce calcul que je réussis à équilibrer mes comptes pour la première fois cette année.

Franny a écrit:Si tu as plus de reproducteurs, tu as plus de frais...
Mais on équilibre mieux les aléas sur l'ensemble. Si tu n'as que 2 gestations dans l'année avec une césarienne (chiots perdus : scénario catastrophe) , tu as perdu 50% de la production et augmenté très nettement les frais . Sur 10 portées tu n'auras pas 5 césariennes avec perte des chiots... A moins de 10 à 12 portées dans l'année, il est difficile de compter sur un revenu. Les élevages de moins de 10 chiens ne sont donc pas viables.

Franny a écrit:A ce propos, toujours pas de réponse des impôts suite à ma demande, ça fait déjà deux mois...  çafume
Ici non plus pas de réponse à la même demande...

Invité
Invité

Message  nathalie le Sam 22 Fév - 12:49

je rejoins bien vos propos.

je rajoute que pour le Biewer c'est sans compter sur les disparités de type et de gabarit au saint d'une même nichée, contrairement au yorkshire, même si cela existe aussi sur un travail mené de manière approximative chez certain.....

j'en reviens toujours a mes premiers dire d'il y a 6 ans.... c'est pas avec ce chien que l'on va ce faire "des couilles en or", faut déjà travailler, pour obtenir quelque chose de plus stable .
nos "soucis" d'intendance n'ont pas à entrer en ligne de compte , c'est un autre problème, lier certes, mais indépendant sur le fond.

clindoeil 

Message  cecile le Sam 22 Fév - 13:44

je sais pas si ça me regarde 
mais en vous lisant je me disais qu'il faudrait faire tester les chiots avant la confirmation. 
comme cela pas de test pas de pédigrée 
et cela reviendrait au même sans surcoût important pour l'éleveur qui lui n'aurait que ses nouveaux chiots éventuel a faire tester.
En plus vous pouvez tout de même fournir un certificat de naissance de vos bébés.
cecile

Message  Franny le Sam 22 Fév - 13:50

Sur le principe c'est une très bonne idée.
Mais, de toute façon, il faut pour cela avoir fait tester les reproducteurs de toute manière avant.
Tu as raison, le prix du test du chiot et de la filiation reviendrait au nouveau propriétaire, qui si il veut faire reproduire après confirmation, trouvera que le coût est trop important et risque de préférer faire du chien non LOF en disant, père et mère inscrits au LOF.
Mais, c'est une idée intéressante.

Message  nathalie le Sam 22 Fév - 14:39

ils n'ont prévu de négocier avec les labos pour que le prix soit moins onéreux?
parce que si cela devient de rigueur de la faire systématiquement, ce qui serait bien, ce serait un bien a moindre mal.

Message  Franny le Sam 22 Fév - 14:59

Quand tu vas sur la grille des tarifs sur le site de la SCC, ils sont plus chers que ce que j'ai réussi à négocier avec Génindexe.
Donc, je dirais qu'il y a "foutage" de Gue..e !!!!! Pour rester polie.  çafume 

Je pense qu'en effet ils ont eu des prix, mais vu le nombre de tests que ça risque de représenter, à mon avis ils ont eu une sacrée réduction, ça va sans doute rentrer dans la poche de quelqu'un cette différence.
Enfin, moi je dis ça et je ne dis rien.  timidetimide 

Déjà pour un petit nombre, Genindexe me fait 14%, tu imagines sur un nombre plus que conséquent....  clindoeil

Message  nathalie le Sam 22 Fév - 16:50

ouai! je vois bien   

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant