YORKIES PLANETE

LE STANDART DU YORK: MODIFICATIONS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LE STANDART DU YORK: MODIFICATIONS

Message  Invité le Jeu 23 Jan - 8:29

Ta princesse a déjà 3 ans ! Elle est toujours ravissante. Il faut dire que j'aime bien la diversité des couleurs : normal avec le Biewer. Il me semble que c'est toujours une petite poupée. Combien pèse-t-elle maintenant ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  yorkie-joe le Jeu 23 Jan - 8:39

Merci pour Gloriane
son poids 2kg 240.  envoibizooo
yorkie-joe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/cedoline/46282/BIENVENUE+A+TOUS+..html

Message  Tiphaine le Jeu 23 Jan - 9:16

J'aime beaucoup Gloriane, pour sa morphologie mais aussi pour ses couleurs très soutenues et sa petite tête de poupée!!!! Elle est sublime!!! envoibizooo
Tiphaine

Message  Franny le Jeu 23 Jan - 9:20

Après ton post Martine, je suis allée voir le standard sur le site du club, je n'y ai vu aucun changement notable.
Pour avoir été faire confirmer des yorks il y a peu de temps chez un juge, j'en ai appris de belles que je n'imaginais même pas entre autre sur les expos. EFFRAYANT....!!!!!  çafume  venervener 

Pour les queues longues quelques petites choses :

- 1) Perso, je trouve ça moche, ça casse la morphologie du york à mon goût, ceci n'engage que moi.  clindoeil 

- 2) La plupart des éleveurs qui écument tous les pays pour obtenir les cacib et divers titres coupent une ou deux vertèbres,
j'en ai la preuve et ceci n'empêche en rien leurs résultats en Europe et ailleurs.

- 3) Parler de "mutilation" pour une caudectomie, c'est franchement un bien grand mot quand on sait en quoi consiste l'acte et la "douleur" que cet acte entraîne.
Perrine et son mari étaient présents à la maison un jour, et ont pu y assister, ils ont été fort surpris et ont totalement dédramatisé la chose.
Il ne faut pas oublier que les terminaisons nerveuses ne sont pas encore finies à l'âge de la caudectomie.
Le puçage est bien plus douloureux pour un chiot.
Je pense que je ne m'avance pas, en disant que Nath a pris conscience de la même chose, parler de mutilation est un bien grand mot.
Martine, certes un chien en papillotes, très bien entretenu la queue longue passe encore, à condition qu'elle ne soit pas portée à la shih-tzu.
Mais il ne faut pas oublier que les personnes surtout celles qui ont des petits mâles pour l'amour du york et de son caractère avant tout et qui se moquent des expos quand un york à queue longue est toiletté en new-look par exemple, et bien c'est vraiment laid de chez laid.

Il ya aussi une nouveauté, certains éleveurs qui gardent les queues longues disent aux éventuelles personnes intéressées, que la queue courte est totalement illégale et que les chiens ne sont plus confirmables...  nonmaisdesfois 
Personnellement, je précise que les chiens ne sont pas confirmables, mais que pour les expos ça ne passera pas.
Et encore je mens, car des loulous de chez moi, confirmés en expo et présentés ont fait des excellents...  clindoeil 
Tout récemment, une petite a été confirmée à Nantes,sans être présentée et le juge a dit à la dame qu'elle devrait faire des expos avec sa chienne, comme quoi....  lol! 

En ce qui concerne l'ancien système des points, jamais je n'ai eu ce genre de confirmations.

Pour les teintures, je rejoins totalement Joëlle.   vraidevrai  daccord
De toute façon le bleu du york n'est pas une couleur en soit, il faut la travailler pour arriver à la stabiliser, j'y était parvenue à l'époque de ma sélection de La Cour des Lords, les chiens gardaient un bleu superbe et uniforme jusqu'à la fin de leur vie.
Maintenant, on est bien loin du compte pour beaucoup d'éleveurs même exposants, sauf une d'entre elle qui doit être la dernière qui a toujours de magnifiques chiens en couleurs de manière régulière et depuis de nombreuses années.
Il reste un énorme travail sur le sujet.

Martine, tu as participé à une certaine époque aux expos où nous étions sur les rings ensembles, avoue que l'évolution n'a pas été dans le bon sens et qu'au téléphone on était toutes les deux d'accord sur le pourquoi de cette "dévolution", quant à "l'état d'esprit" des exposants, n'en parlons même pas, une cata... !!!!

Pour en terminer, il y a le championnat de France qui devrait être accessible à tous les chiens du monde.
Par contre la nationale, ne devrait être réservée qu'au cheptel français uniquement, ceci afin d'avoir un réel regard sur la production française.
Maintenant, je n'ai pas a parlé de ça finalement, puisque je n'y participe pas, vous avez raison...  clindoeil

Voir le profil de l'utilisateur http://lesprincesdewindsor.chiens-de-france.com

Message  aurore_b2000 le Jeu 23 Jan - 22:17

Gloriane est magnifique, j'aime beaucoup ses couleurs  trobeau
aurore_b2000

Message  nathalie le Ven 24 Jan - 9:34

ah! oui le faite de couper deux ou trois vertèbres est très fréquent et cela ne date pas d'hier, une petite éleveuse fan d'expo depuis plus 30 ans, me l'avait d'ailleurs conseillé a mes debut....
Je rejoint complétement les propos de Franny concernant la caudectomie que je pratique avec succès, grâce a ces précieux conseils, je confirme que ce n'est pas du tout ce que l'on veux bien nous faire croire...... et pour avoir les deux à la maison, vu que pour les Biewer/Golddust cela ne ce fait pas. je préfaire de loin (visuellement parlant) la morphologie que cela donne sur mes queues courtes.

Pour la stabilité des couleurs, je ne peux rien dire, je suis trop neuve, mais juste constater que nous avons le même "soucis" avec nos Biewer qui s'affadissent avec le temps pour certain...

j'adore cette petite Gloriane, noir et charbonné  coeur22 

Voir le profil de l'utilisateur http://divinidylle.e-monsite.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut