YORKIES PLANETE

TVA 2014....

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TVA 2014....

Message  cecile le Ven 28 Fév - 21:34

Je ne vais pas te l'apprendre les impots faut que ce soit le plus carré possible
les etc etc eux y'en avoir pour connaitre 
 françoise tu pourrraos pas lui scanner un modele de tes documents ?
je ne reccorige pas je tape a cotés des touches 
je suis fatiguéeeeeeeeeeeeeeeeeee
bonne nuiiiiiiiiiiiiiiiiitttt
cecile

Revenir en haut Aller en bas

Message  nathalie le Ven 28 Fév - 21:39

claude37 a écrit:Je pense qu'il serait bon d'annoncer le prix des chiots hors taxe en ajoutant + 20% de TVA, la pilule sera psychologiquement plus facile à avaler pour le client. J'en ai fait l'expérience, en Espagne la TVA sur les chiens est de 21%, je savais donc que le prix avec la France provenait de la TVA.
Bonne journée.  

c'est ce que j'avais l'intention de faire pour mes prochaines naissances, que les gens prennent conscience de la chose...  clindoeil 

Voir le profil de l'utilisateur http://divinidylle.e-monsite.com/

Message  Invité le Sam 1 Mar - 7:26

cécile a écrit:
 françoise tu pourrraos pas lui scanner un modele de tes documents ?
C'est possible si Franny en a besoin... Le problème, c'est que ça ne lui servira pas à grand chose car les calculs se font avec les appareils qu'on a effectivement à la maison . Il faut reprendre les références, les notices pour avoir la consommation de base puis mettre en relation avec le cheptel accueilli à l'élevage, les portées nées dans l'année, et les habitudes de travail (par exemple combien de fois on utilise le nettoyeur à vapeur...).
Les calculs d'un élevage ne peuvent donc pas servir à un autre élevage et j'ai des variations d'une année sur l'autre. Cette année par exemple, je suis à 28,02% pour EDF...

Invité
Invité

Message  Franny le Sam 1 Mar - 8:28

C'est gentil de ta part Françoise, mais en effet comme tu le dis, c'est selon le fonctionnement de chacun, de plus toutes les notices je ne les ai plus...  drolelouche 
Comme mon comptable m'a dit que c'est totalement légal et habituel la manière dont il procède, je me fie à ce qu'il fait, surtout qu'ils ont chez eux d'autres éleveurs canins.
Je préfère consacrer mon temps à mes chiens qu'à des calculs fastidieux, de plus je ne génère aucun bénéfice, tout au contraire.
Le pire c'est que je ne fais même pas la balance, et ça me pose de graves problèmes.
Tu sais Cécile, je ne crois pas que les impôts s'amusent à nous chercher des poux, pour arriver à zéro.
Il y a de gros "fraudeurs" dans des tas d'autres métiers.
Par contre, les gens qui font des chiots au "black" là il serait grand temps de sanctionner tout ça.
Comme je le disais l'autre jour sur un autre post, l'obligation d'un numéro de siret pour publier des petites annonces ou sur chiens de France etc.. Siret (élevage) je précise, car certains se disent "pro"
avec des numéros de coiffeur, mécaniciens, créateurs de bijoux ou autres  drolelouche  C'est de la folie.
Enfin, ce n'est ps le post pour évoquer ce sujet.

Voir le profil de l'utilisateur http://lesprincesdewindsor.chiens-de-france.com

Message  Invité le Mar 18 Mar - 22:27

Je suis allée au Centre des Impôts aujourd'hui : ma demande est acceptée pour ne plus récupérer la TVA !  clindoeil 
Tu as une réponse, Franny ?

Invité
Invité

Message  Franny le Mar 18 Mar - 22:45

Pour moi toujours rien, pas le moindre courrier, je vais les appeler ou faire appeler le comptable.

Voir le profil de l'utilisateur http://lesprincesdewindsor.chiens-de-france.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut