YORKIES PLANETE

Question de fond

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Question de fond

Message  Invité le Sam 7 Sep - 8:48

Dans le cas précis du Biewer et sachant que, même si je veux travailler pour quelque chose, ce qui m'importe me plus reste l'implantation de BIewers sains et beaux en France, je pense qu'il faut diversifier les lignées en important des reproducteurs d'origines très différentes.
Lorsqu'on importe plusieurs chiens issus d'un même géniteur, il faut dans un premier temps se limiter à des portées uniquement destinées à la vente car, avec le panel très restreint d'étalons dont nous bénéficions, on va rapidement se retrouver à faire de la consanguinité sur des lignées dont nous ne savons presque rien. Imaginons que le superbe géniteur en question soit porteur sain d'un gros problème de santé, par exemple, celui-ci risque de se retrouver fixé assez rapidement dans la race. C'est donc un risque majeur que je ne veux pas prendre et qui me fait peur pour le Biewer.
Donc, je reste dans ma politique d'importer des reproducteurs de souches assez différentes dans la mesure où c'est possible chez le Biewer.
Dans un second temps et seulement après avoir exploré autant que possible les produits d'un étalon ou d'une lice, je tenterai sur 2 sujets de très bonne qualité une consanguinité rapprochée. Ce n'est pas pour demain...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Perrine le Sam 7 Sep - 9:58

Je pense que la consanguinité bien pratiquée peut faire avancer la race mais encore faut il trouver des sujets sains, avec un génotype et un phénotype correspondant au standard.

De toute façon, il faudrait être sûr de ce qu'on importe, il faut sans doute apporter du sang neuf en France car on tourne en rond à mon avis.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message  Franny le Sam 7 Sep - 10:32

En York Perrine, l'apport de sang neuf a été fait il y a quelques années, et c'est parti en sucettes.
Il faudrait resserrer un peu le travail de sélection, et se rapprocher du standard "réel" plutôt que de celui des expos.

Bon allez, je retourne au boulot... contentcontent

Voir le profil de l'utilisateur http://lesprincesdewindsor.chiens-de-france.com

Message  nathalie le Sam 7 Sep - 11:20

je rejoins les propos de Françoise, dans la mesure où l'ont veux faire autre chose que produire pour vendre, surtout avec le Biewer où il prêt bien difficile de ce fier au travaille effectué en amont , quand ont jette un œil, même vite fait sur la production mondial, nous avons tous les même "soucis", au sain d'une même nichée il y a de tout, sauf cas assé exceptionnel, sur quelque mariage donné.....

je pense que malgré "l'instabilité" du Yorkshire , il reste malgré tout LE chien qui nous "fournira" ce dont nous avons besoin pour avancer... a condition de pas trop s'éparpiller sur les lignés de Yorkshire non plus.... ont est pas rendu... lol!

le standard du Biewer est encore assé succin, donc finalement chaqu'un l'interprète selon son idée du chien idéal.

c'est dingue comme les expo peuvent "influencer" la sélection et la production des races.....
en persan c'est pareil, nous avions encore le silver qui étaient dans l'ancien type (persan avec du nez), il est en train de disparaitre au profit des persans sans nez, qui ma fois lui pose malgré tout de sérieux soucis de respiration..... parce que l'ancien type ne plait plus aux juges......

Voir le profil de l'utilisateur http://divinidylle.e-monsite.com/

Message  LYDIA44 le Sam 7 Sep - 11:36

Tu dis Nathalie que le standard du Biewer est assez
succinct, je ne trouve pas puisque c'est celui du Yorkshire,
sauf au niveau des couleurs.
LYDIA44

Message  nathalie le Sam 7 Sep - 12:15

Voir le profil de l'utilisateur http://divinidylle.e-monsite.com/