YORKIES PLANETE

Mariage consanguin père/fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mariage consanguin père/fille

Message  Virginie le Sam 24 Aoû - 14:18

J'ai osé car je voulais fixer la couleur la texture et les jolies têtes : j'ai obtenu ce que je voulais, j'ai peur pour les dentitions et les cacahuettes mais tout est OK, cinq chiots presque identiques (deux sont partis). La fifille et ses deux frères.

Virginie

Voir le profil de l'utilisateur http://mazerouxdelasourcedoree.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage consanguin père/fille

Message  Virginie le Sam 24 Aoû - 14:20

J'oubliais papa et grand-père maternel mon petit Champion Carlson et Elle Ô Dolly.
Virginie

Voir le profil de l'utilisateur http://mazerouxdelasourcedoree.chiens-de-france.com

Message  Perrine le Sam 24 Aoû - 15:30

J'aime beaucoup le premier et le dernier grandbravo 

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message  Eliane LE BARS le Sam 24 Aoû - 16:38

Tout comme Perrine, une préférence pour le 1er et le dernier  clindoeil

Eliane LE BARS

Message  Franny le Sam 24 Aoû - 16:47

Je trouve le dernier très typé "papa", le premier mix de papa et maman.
L'autre un peu massif ou c'est la photo.

Comme toi, je vais m'y remettre à la consanguinité, il est temps.
Soit 1/2 frère, 1/2 sœur pour être fixée sur un de mes mâles, c'est risqué, mais plus rapide pour être sûre de la suite de ma sélection et de mon travail. Ce genre de mariage, c'est tout ou rien.
Soit comme toi père et fille, mais moins révélateur dans un premier temps pour la suite.
J'hésite...

Voir le profil de l'utilisateur http://lesprincesdewindsor.chiens-de-france.com

mariage "au carré"

Message  Invité le Sam 31 Aoû - 15:30

clindoeil 
 Si les deux géniteurs ont déjà eu des portées avec différentes combinaisons et qu'aucun défaut
n'est apparu ni d'un côté ni de l'autre et si on est sur du génotype(en remontant assez loin) en ayant soin de n'avoir aucun défaut comme texture laineuse ou autre défaut à éliminer avec soin effectivement , la consanguinité va être intéressante pour la sélection et fixer définitivement ce que l'on recherche.troptop 
Nous avons une race très difficile par sa texture et sa couleur!!!
Tout le monde sait bien que ce n'est pas en mariant un foncé avec un clair que l'on aura du "bleu".

Le phénotype d'un chien bien que très plaisant à l'œil peut être révélateur de bien des désillusions !!!lol031* 
D'où le problème de la justesse des PEDIGREES... topela

Invité
Invité

Message  Virginie le Sam 31 Aoû - 16:05

Sur ce mariage papa et maman bleu texture soyeuse et très fourni, jolies têtes nez assez courts et oreilles pas grandes bien portées, morphologie compacte (manque un peu d'encolure sur la femelle que je garde elle en a un peu plus) tous ces critères ces deux chiens les ont en étant très honnête ma seule crainte étaient les rotules et j'ai fait contrôler les chiots à deux et trois mois et ouf rotules stables non mobilisables donc mon pari est je pense réussi. maintenant ces chiots ne sont pas du tout type "expo." mais plutôt reproduction avec un dos bien droit mais un peu plus long que la hauteur des pattes mais je ne suis pas loin du standard donc je poursuis la route est longue et semée d'embuches clindoeil 
Virginie

Message  nathalie le Sam 31 Aoû - 16:19

genial31 

très joli.

je suis contente que tu le sois . clindoeil 

faut pas avoir peur de la consanguinité, c'est pas si risqué que cela, quand c'est fait occasionnellement pour obtenir , fixer ou en savoir plus sur ses reproducteurs.

j'ai fais dernièrement demi frère/ demi sœur, ma fois c'est plutôt pas mal, je craignais pour la dentition, a trois mois, tout est nickel, sous réserve du changement de dent.... ca je le saurais plus tard...

ce qui est dangereux c'est de faire père/ fille, mère/ fils, demi sœur/ demi frère , cousin/ cousine sur plusieurs générations et de ne produire que ainsi....

des risques il y en tout le temps, consanguinité ou pas...il faut de toute façon assumé des chiots qui ce meurt, déformé ou autre...

Voir le profil de l'utilisateur http://divinidylle.e-monsite.com/

Message  Martinou le Sam 31 Aoû - 16:26

J'aime beaucoup le 3 eme et sa bouille de bb envoibizooo 
Martinou

Message  aurore_b2000 le Dim 1 Sep - 21:00

Moi aussi une petite préférence pour le 3eme
aurore_b2000

Message  Martinou le Dim 1 Sep - 21:03

aurore_b2000 a écrit:Moi aussi une petite préférence pour le 3eme
Décidément, on a vraiment beaucoup de goûts communs clindoeil 
Martinou

Message  Invité le Dim 1 Sep - 21:43

Sans consanguinité, les races n'existeraient pas... La consanguinité sur des sujets sans défauts (apparents ou connus) est le seul moyen d'envisager l'amélioration d'une lignée.

Invité
Invité

Message  LYDIA44 le Dim 1 Sep - 22:41

Comme vous les filles, une préférence pour le 3ème topela
LYDIA44

Message  Franny le Lun 2 Sep - 8:12

Françoise a écrit:Sans consanguinité, les races n'existeraient pas... La consanguinité sur des sujets sans défauts (apparents ou connus) est le seul moyen  d'envisager l'amélioration d'une lignée.

J'ai eu l'opportunité et la chance au début de La Cour des Lords d'avoir un chien exceptionnel à tout point de vue, donc consanguinité 1/2 frère, 1/2 sœur, résultat une belle portée de 6 chiens tous des copies conformes quasiment et sans  défaut.
J'ai ensuite réussi à fixer beaucoup de chose sur ma sélection, notamment les jolies têtes, les oreilles petites et bien implantées, de superbes soies et des bleus nickels que les chiens gardaient jusqu'à la fin de leur vie.
Les chiots étaient "signés", les propriétaires de nos chiens reconnaissaient un Cour des Lords quand ils en rencontraient un au hasard d'une balade.
C'était génial.
J'ai continué à travailler avec trois mâles de chez Mme Jauffrit et un autre qui provenait du même élevage que mon premier étalon.
J'avais des phénotypes quasi identiques avec des génotypes différents, et une belle palette de mariages possibles.

Maintenant, il sera beaucoup plus difficile de fixer un type correct, trop d'importation, de papiers douteux, beaucoup de yorks avec des têtes trop terrier, de grandes oreilles implantées larges, et les couleurs n'en parlons pas.

C'est bien là le plus dur avoir déjà un très bon chien à la base et ensuite qu'il ne soit porteur d'aucune tare.
Il faut un gros coup de chance, comme j'en ai eu à l'époque.

Je vais retenter le coup avec un de mes petits mecs qui a tout ce qui me plaît et sur qui j'ai du recul au niveau de la production, mais ensuite il faut du temps pour continuer à fixer toutes les qualités et je serai rattrapée par le temps vu mon âge. Car la sélection est un travail de longue haleine, il faut plusieurs années pour fixer une "marque de fabrique".

Enfin, je vais tout de même essayer pour avoir le plaisir de produire le type de yorks qui me plaît le plus, la suite nous dira si le pari aura marché ou non. C'est toujours un challenge super intéressant et qui donne envie d'avancer.

Voir le profil de l'utilisateur http://lesprincesdewindsor.chiens-de-france.com

Message  nathalie le Lun 2 Sep - 11:11

Franny a écrit:

Enfin, je vais tout de même essayer pour avoir le plaisir de produire le type de yorks qui me plaît le plus, la suite nous dira si le pari aura marché ou non. C'est toujours un challenge super intéressant et qui donne envie d'avancer.[/color][/b]

daccord 

Voir le profil de l'utilisateur http://divinidylle.e-monsite.com/

Message  Invité le Lun 2 Sep - 18:19

C'est tout de même ce vers quoi nous devons tous tendre en tant qu'éleveurs. Si on ne fait que marier 2 chiens de lignées différentes pour obtenir ce que le hasard voudra bien nous donner, on n'est pas éleveur pour faire progresser la race mais on produit pour vendre.
Il y a longtemps que je veux essayer également mais j'attends d'avoir les sujets qui s'y prêtent. Avec Kazan, j'espère que j'aurai une meilleure base de travail...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut