YORKIES PLANETE

Bonjour Martinou

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour Martinou

Message  yorkie-joe le Sam 10 Nov - 7:36

:redface*: On ne prends pas un chien en essais unhappy* c'est quoi, ce délire scratch
Un animal n'est pas un kleenex que l'on prend et que l'on jette pour X raison !
yorkie-joe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/cedoline/46282/BIENVENUE+A+TOUS+..html

Revenir en haut Aller en bas

Message  cecile le Sam 10 Nov - 7:40

surprised* Pour moi un chien c'est comme un enfant on ne le jette pas parce qu'il ne s'entend
pas avec son frère ou sa soeur scratch
cecile

Message  Martinou le Sam 10 Nov - 8:15

Bonjour
Je crois que je ne me suis pas bien exprimée du tout en fait, désolée de vous avoir choquées ...
Mais j'ai vu des annonces de personnes qui revendaient leur chien car il ne s'entendaiient pas avec leur plus anciens. Et moi je veux tout sauf être dans l'obligation de faire ça. Donc j'avais pensé qu'il serait possible peut être de se mettre d'accord avec la dame pour le prendre chez nous 2 ou 3 semaines (comme si je le gardait pendant les vacances de son maître) juste au cas ou les loulous ne s'entendaient pas du tout. Car je pensais prendre un chiot de 8 mois alors que j'ai eu mes 3 amours tout bébé. Et ce n'est certainement pas moi qui considererait les chiens comme des mouchoirs à jeter, car c'est justement parce que j'ai perdu mes 2 bébés à l'age de 13 et 15 ans à seulement 15 mois d'intervalle (dont mon 1er doudou il y a 3 mois à peine) que je n'arrive pas à surmonter ma douleur. C'est pour ça que je souhaiterais en reprendre 1 autre car j'ai un gros vide malgré tout l'amour de ma pepette mais j'ai peur que ce soit une décision égoïste. La puce veut elle un autre compagnon ? Puis-je imposer un autre petit loup à mon mari réticent ? Voilà ce que je ressens aujourd'hui : j'ai mal, j'ai envie d'aimer à nouveau et pourquoi pas un jeune adulte qui n'a pas eu la chance d'etre adopté bébé mais est-ce la bonne décision ?,,
Encore désolée d'avoir été maladroite et de ne pas vous avoir ouvert complètement mon cœur pour vous dire ma détresse et mes questions. J'espère que vous accepterez encore que je fasse partie du forum car je sens enfin que je parle avec des personnes qui peuvent me comprendre....
Bien à vous
Martinou

Message  Jo le Sam 10 Nov - 8:35

C'est vrai que ce genre de question nous choque, il faut nous comprendre aussi, personne sur ce forum ne pourra te dire, vas-y essaye, si ça ne va pas renvoie le .....
L'approche entre deux chien c'est à toi de la faire, chez moi petite Fatale avait aussi un carractère de chien unique, l’acclimatation s'est faite très très rapidement, il faut être ferme avec l'un comme avec l'autre, c'est comme avec des enfants, c'est à toi d'imposer les règles et cela passe aussi dans le choix de ton petit bout, plus il sera sociabilisé, plus vite ce feront les choses. Et crois moi, je sais de quoi je parle, j'ai deux petits bouts qui se font des bisous tous les matins, véridique !!!! pourtant je pensais que Fatale ne s'habituerait jamais avec un compagnon, et en plus ça lui a changé le caractère.
De toute façon, ce n'est pas à ta petite de régir ta maison, c'est toi la maitresse, c'est toi qui décide.
Bien sur que tu peux rester, mais comprends que ta question ait pu nous choquer. :COEURS*: :COEURS*: :COEURS*: :COEURS*:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jo

Message  Franny le Sam 10 Nov - 8:38

Si ton mari est réticent à ce point, personnellement je te dirais de ne pas insister dans ta quête d'un autre chien.
En couple, il faut être deux pour vouloir et accueillir un chien.
Tu vas déjà droit au mur, et ce chien que tu prendrais, il va se passer quoi dans sa tête, si tu ne le gardes pas.
Non, ce n'est pas une démarche responsable et respectueuse pour l'animal.
Tu as déjà ta petite à aimer, un autre chien n'a apparemment pas sa place dans votre foyer à l'heure actuelle.

J'avoue que même avec ton explication, c'est une attitude tout de même "choquante".

Crois-tu qu'un jeune adulte serait tout de suite propre, qu'il trouverait sa place en 15 jours chez vous......
C'est tout simplement IMPOSSIBLE.....!!!!
La moindre petite chose de travers et ça sera retour à la case départ....!!

Franchement, abandonne l'idée d'un nouveau chien Martinou, du moins pour le moment.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lesprincesdewindsor.chiens-de-france.com

Message  Martinou le Sam 10 Nov - 9:27

À dire vrai, mon mari ne voulait pas vraiment nos petites boules de poil et à chaque fois j'ai du batailler pour les avoir, et il s'y est attaché rapidement et je l'ai vu détourner le regard à chaque fois que mes amours nous ont quitté. Éden est plus dure en caractère, aboie plus et fait ses besoins encore parfois à l'intérieur si elle ne peut pas se retenir ou si elle a oublié de faire lors de la promenade car elle a préféré renifler les odeurs des autres ou courrir derrière les chats. Et pourtant je vois bien qu'il l'aime aussi même s'il n'est pas du genre à s'assoir parterre pour la caresser et il la sort lui aussi quand je ne suis pas la. Mais comme elle semble s'être acclimatée à sa vie solitaire, il me dit que j'ai déjà un petit bout à aimer donc je n'ai pas besoin d'en avoir un autre surtout quand on voit le mal que ça nous fait quand ils partent. J'avais donc pensé lui dire de prendre le petit à l'essai pour le faire ceder et entre mes deux garçons et moi bien sur, iln'aurait jamais osé nous demander de le renvoyer. Mais je crois que tu as raison Franny, même si je souhaiterai plus que tout avoir un autre loulou, mon mari n'est peut être pas prêt cette fois-ci .... Et moi je n'arrive pas à m'y résoudre, je pleure souvent en ce moment alors que je pensais avoir réussi à surmonter ma tristesse en disant que mes doudous avaient eu une vie plutôt longue (13 et 15) même si j'esperais les garder encore plus. Passer de 3 à 1 c'est très dur et je vous envie tellement quand je vois tous vos beaux loulous ... Merci a vous d'avoir bien voulu essayer de me comprendre et de me pardonner la maladresse de mes propos
Martinou

Message  Franny le Sam 10 Nov - 9:33

Tu sais, si ta petite pépette n'est pas propre à 100%, tu as en plus le risque qu'un petit nouveau fasse la même chose qu'elle par mimétisme et à cause des odeurs.

Pas de soucis, on te comprenb bien, difficile de passer de 3 loulous à un seul en si peu de temps.. :COEURS*:

Admin

Message  Jo le Sam 10 Nov - 9:37

Martinou :COEURS*: :COEURS*: :COEURS*:
Laisse le temps au temps, certaines connaissent l'homme de ma vie, je suis sûre que lors de notre première venue Franny et Dom ont du se demander qu'est-ce que c'était cet ours, c'est vrai qu'au premier abord il n'a rien du papa gâteux qu'il est aujourd'hui avec ses deux loulous, mais derrière ce masque, c'est un cœur d’artichaut comme on en fait plus, moi j'ai du batailler longtemps avant d'avoir notre petite Exele, le jour où elle nous a quitté il a fait comme tous ces gens qui aiment les animaux, il a pleuré des heures, voir des jours, c'est lui qui m'a dit OK on refait un essais puis est arrivé Fatale, puis Hip Hop.

Il est vrai que ça fait mal comme c'est pas possible quand ils nous quittent, c'est le prix à payer de 13/15 année de bonheur, mais les hommes sont comme ça, ils n'aiment pas souffrir, donc pour éviter ça ils n'ont trouvé que le refus comme solution.

Jo

Message  Martinou le Sam 10 Nov - 10:08

Oui Jo, je crois que j'ai le même nounours que toi et c'est pour ça que je lui ai imposé chaque fois les petits nouveaux mais c'était avant de les perdre et nous n'avions pas encore connu la douleur du deuil. C'est pour ça je pense qu'il n'en veut plus car comme tu dis, pour ne pas souffrir il suffit de ne plus en prendre selon lui....
Franny, est ce que tu penses que les deux premiers amours étaient propres toute la journée car ils avaient été eduqués des leur naissance à sortir pour les besoins et que ma pepette en revanche avait un coin chez l'éleveur pour faire à l'intérieur s'ils ne sortaient pas et que c'est pour ça qu'elle se comporte ainsi ? Moi je pense que oui car elle est restée chez lui jusqu'à ses 3 mois... Donc elle ne saura certainement jamais se retenir tous les jours... Même si elle y arrive parfois plusieurs jours d'affilé. Donc effectivement problème pour un petit nouveau tant que personne ne pourra rentrer à midi... Bref, tous les arguments que mon mari m'a avancés (la raison) semblent l'emporter sur le cœur ... Je dois me résoudre...
Martinou

Message  aurore_b2000 le Sam 10 Nov - 17:35

Martinou, j'ai moi aussi un ogre à la maison et lorsque mon chien et mon chat nous ont quittés à 6 mois d'intervalles il n'était plus question de chien ou de chat à la maison ...et cela à durer 2 ans puis Chanel est arrivée dans notre vie et à tout bouleverser ..c'est devenue la fifille à papa ...puis Liloo 2 ans après qui elle est notre tornade et qu'il adooore bien que je ne te cache pas que c'est très difficile car mademoiselle n'est pas propre.
Tu connais ton homme mieux que nous, tout comme moi je savais que si j'intégrais des boules de poils cela engrènerait forcément des engueulades .. Et oui je vis avec un maniaque qui ne supporte aucune trace de papattes ou de pissous...proportionnellement. Je n'ai pas de regret les engueulades sont moins nombreuses et finalement il les adore ses fifilles !!!!
Par contre je n'essaye même pas de forcer le destin pour un chat moi qui rêve d'un sacre de Birmanie mais la pas question et je le sais ! À toi voir quand se sera le bon moment :COEURS*:
aurore_b2000

Message  Martinou le Sam 10 Nov - 20:34

Merci beaucoup Aurore pour ton témoignage car ca me redonne un peu d'espoir. :COEURS*: En fait, lemien était déjà réticent pour le 1er, déjà moins pour la 2ème mais beaucoup plus pour la 3ème car le nombre était un peu trop élevé pour lui. Mais finalement, il a vu de lui même que c'etait une bonne idee car la petite a soulagé notre douleur du deuil et a comblé partiellement le vide laissé. Et je le surprend parfois lui parler comme moi je le fait et je vois dans ses yeux qu'il l'aime aussi même si ce n'est pas comme nous. En fait, en lisant vos différents posts, j'ai compris qu'il était bien plus réticent cette fois-ci car pour les doudous précédents, nous n'avions pas encore connu le deuil et je pense que c'est ca qui lui fait peur. Je vais donc suivre vos conseils à toutes, attendre le bon moment pour lui proposer un autre Loulou qu'il choisira avec moi. Je suis vraiment tentée de prendre un jeune adulte que quelqu'un revend pour qu'il puisse intégrer notre foyer et y vivre paisiblement le plus vieux possible, car je pense qu'un chien qui passe 1,2 ou 3 ans chez quelqu'un a besoin de beaucoup d'amour dans sa nouvelle famille et j'en ai a revendre ! Pour ce qui est de la propreté j'ai pensé acheter des toilettes pour chiens pour les petits accidentsnés journées longues en espérant que les doudous ne perdront pas la bonne habitude de faire dehors lorsque cela est possible ! Merci encore à vous toutes (tous) peace*:
Martinou

Message  Martinou le Ven 16 Nov - 21:04

Bonsoir, me revoilà après quelques jours d'absence mais avec une très bonne nouvelle :peace*: Et oui, j'avais senti une brèche dans les propos de mon mari et j'ai senti (tout comme je l'avais senti pour les 3 loulous) que je pouvais essayer de le convaincre d'adopter à nouveau un petit bout en tenant compte de tous les conseils que vous m'avez donnés. J'avais déjà pensé depuis 3 semaines à adopter un jeune chien(chienne) au lieu d'un chiot afin de faire une bonne action en même temps. J'avais repéré un premier Loulou qui m'avait fait craquer avec sa bouille mais je voulais absolument entrer en contact avec son propriétaire pour avoir des informations sur le chien (caractère, problèmes éventuels...) et sur la raison de sa "revente" , mais sans succès (pas de réponse). J'ai ensuite eu un contact très sympa avec une éleveuse qui avait un petit de 8mois mais il a trouvé rapidement une famille. Et ce week-end end, victoire, après 3 semaines, j'ai réussi à contacter le propriétaire du petit qui m'intéresse qui m'a dit qu'il allait déménager dans un petit appartement et qu'il ne voulait pas que ses 2 yorks tournent en rond dans 25m2. Par contre il m'a semblé très sélectif sur les personnes à qui il revendait ses chiens car il veut qu'ils soient heureux. Le 1er york est parti chez une dame qui habite son immeuble chez qui il coule des jours heureux apparemment et je vais demain voir le petit. Nous nous sommes parlé déjà 3 fois pendant très longtemps (avons passé tous les sujets en revue), et je pense que tout est réuni pour que le petit s'adapte à nous et soit heureux chez nous. Le plus drôle c'est que mon mari l'avait aussi choisi lorsque je lui ai montré tous les chiens à adopter et mardi, nous avons parlé de mon désir de prendre ce chien, il a compris et maintenant j'en suis sur, il est d'accord et prêt. Nous partons demain matin vers 8h car 2h de route, pour avoir 1 jour et demi à lui consacrer totalement afin qu'il puisse prendre ses repères et s'acclimater à sa nouvelle vie et à ma pepete avant que nous reprenions le travail. Par contre, je voulais faire un câlin à ma chienne à notre retour avant de lui présenter le petit nouveau ; y aurait il d'autres choses à faire pour que tout se passe bien, des précautions à prendre ? Car ce n'est plus un chiot puisqu'il va avoir 1 an dans une semaine. Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci !
Martinou

Message  Invité le Ven 16 Nov - 21:11

C'est une bonne nouvelle.
Evite de prendre ta chienne dans tes bras et de faire attention à elle au moment des présentations. Le mieux est d'aller les promener tous les deux en laisse (une bonne promenade un peu longue) avant de les mettre ensemble et tu fais celle qui ne s'occupe plus d'eux dans la maison. Bien sûr, tu gardes l'oeil dessus mais tu évites d'intervenir au moindre grognement. Elle est sur son territoire et elle va vouloir lui montrer ce qu'il a le droit de faire. Il arrive en tant que mâle adulte et il va accepter dans une certaine mesure les contraintes de mademoiselle.
Normalement, ça devrait bien se passer si tu n'es pas trop protectrice et si tu n'interviens pas trop dans leurs histoires.

Invité
Invité

Message  Franny le Ven 16 Nov - 21:16

J'ai posté en même temps que toi Françoise, je ne change rien à ma réponse.....
Plus de conseils...décision est prise...Que du bonheur à vous souhaiter et à votre petit "bout"....
Et surtout .... Une Bonne nuit à tous....!!! salu* fatiguébye* fatiguébye* fatiguébye* fatiguébye* salu*

Admin

Message  Martinou le Ven 16 Nov - 21:28

Merci Françoise pour tes précieux conseils car il est vrai que mademoiselle Eden était venue bb en 3ème position et a pris sa place doucement, alors que depuis 3 mois, elle est La york de la maison et je dois dire que l'absence du dernier doudou à fait que je l'ai beaucoup couvée et elle est encore plus proche de moi qu'avant. Mais je sais qu'il faut que la hiérarchie s'installe naturellement sans mon intervention et c'est pour ça que j'ai choisi un mâle alors que je préférait une femelle au départ. (toutefois, ma puce pèse 4kg, elle n'est pas grosse mais haute et longue alors que le petit est un tout petit modèle) je vais donc respecter l'ordre des câlins, des gamelles (je souhaite leur donner en même temps leurs croquettes mais dans une gamelle séparée et peut être pas tout a fait au même endroit pour éviter les querelles. ) et comme Eden est toujours heureuse dès qu'elle voit un autre chien, je pense qu'elle sera super contente d'avoir un copain de balade. J'ai hâte d'être à demain et de voir le feeling que nous allons avoir avec le petit (qui est très sociable d'après son maître) :bravo23*:
Martinou

Message  Martinou le Ven 16 Nov - 21:32

Merci Franny pour tes encouragements ... J'ai essayé de mettre tous vos conseils à profit (plutôt un mâle qu'une femelle car la puce est dominante, plutôt jeune chien pour éviter problème de propreté), et en plus je me dis que je fais une bonne action car le petit serait parti chez quelqu'un d'autre qui ne l'aurait peut être pas gardé non plus! Moi, je sais que je le veux vraiment et si demain il vient vers moi (nous) et que le feeling passe bien, alors nous sommes répartis pour des années de bonheur ! :COEURS*:
Martinou

Message  Tiphaine le Dim 18 Nov - 16:06

Alors, ce nouveau petit compagnon? Comment est-il? S'est-il fait à sa nouvelle famille? Est-ce qu' Eden l'a accepté? :peace*:
Tiphaine

Message  Martinou le Dim 18 Nov - 16:38

Bonjour,
Merci Tiphaine pour cette délicate attention qui me touche beaucoup ! :COEURS*:
Alors : il s'appelle Fendi (au lieu d'un nom en G mais bon) il n'est pas Lof mais de parents Lof issus de l'élevage des romarins (les Romarins Couloussac) a Montaigu de Quercy (82150) que je ne connais pas. Il va avoir 1 an dimanche prochain (fête chez nous !) et pèse 1k9, est super mignon, très gentil et câlin et adore faire des bisous.
Il a voyagé sagement sur mes genoux pendant presque 2h et le lien s'est créé. Ma chienne l'a accueilli avec beaucoup d'enthousiasme jusqu'à ce qu'il la sente un peu trop lol!
Mais comme elle est bien plus grande que lui, elle monte sur le pouf ou sur les chaises pour ne pas qu'il puisse l'atteindre et la elle le nargue un peu, c'est rigolo
Ils se sont déjà bien amusés dans le jardin à se courir après et je pense qu'ils vont devenir de très bons amis... Le petit est très bien éduqué pour la propreté car fait ses besoins des qu'il sort. En plus il ne lève pas la patte ! Ça c'est super bonne nouvelle pour mon mari mdr*
Nous avon tous passé une bonne nuit suite à la longue balade que m'avait conseillée de faire Françoise (que je remercie à nouveau) !
Et le lendemain, yes, aucun dégât à déplorer :bravo23*:
Par contre, je pense que ce sera plus dur demain si personne ne vient de la journée (mon beau père devrait passer l'apres midi mais le petit avait toujours quelqu 'un à la maison car le jeune homme ne travaillait pas)
Mais si je vois qu'il n'arrive vraiment pas a se retenir, j'envisage de mettre des tapis de propreté ... Un peu embêtant pour le mari mais bon... Si pas le choix ? (mes deux autre yorkinous étaient des perles qui n'avaient que quelques accidents de temps en temps mais comme Éden n'est pas tout à fait comme eux, on risque peut être de lui donner unesolution de facilité à faire à l'intérieur, on verra (qui peut se retenir 10h?)
J'essaie de vous envoyer des photos mais de l'ordi car j'arrive pas a avoir la possibilité de charger des photos de l'ipad ni de l'iPhone (sais pas pourquoi il ne me laisse pas cliquer dessus ...???)
Bonne fin d'après-midi... salu*
Martinou

Message  Tiphaine le Dim 18 Nov - 17:26

Je suis très contente pour toi Martinou!!!! :bravo23*: :bravo23*: :bravo23*:

Je vous souhaite beaucoup de bonheur tous ensemble!!!! :COEURS*:
Tiphaine

Message  Martinou le Dim 18 Nov - 17:28

Merci beaucoup ! éden semble un peu tristounette et boude un peu mais je pense qu'après quelques jours elle sera heureuse de ne plus être seule .... bzou*
Martinou

Message  Invité le Dim 18 Nov - 18:58

Bienvenue à Fendi dans sa nouvelle famille. Ta petite Eden va vite trouver du bien être à la présence d'un petit compagnon.

Invité
Invité

Message  aurore_b2000 le Dim 18 Nov - 22:18

Bienvenue a fendi :peace*: , ne t'inquiète pas pour la complicité entres les 2,elles s'installera petit à petit avec plus ou moins de temps. Chez moi cela avait pris un bon mois, chez JO et Tiphaine il le semble que cela avait été plus rapide mais quoiqu'il arrive la magie opére :COEURS*:
aurore_b2000

Message  Martinou le Lun 19 Nov - 6:31

bonjour et merci Aurore :COEURS*:
ce matin, lever tot car depart au travail plus tot que d'habitude
mais le petit est réveillé dès qu'il entend du bruit donc promenade a 6h avec un petit bonhomme incroyablement propre qui fait ses besoins en 3mn chrono - génial !
et déjà une petite course pousuite et un petit combat de catch ; finalement je pense que leur journée sans nous va tout de même passer vite et dans la bonn humeur - ça me change d'avoir à nouveau deux jeunes chiens plein de vitalité et c'est que du Bonheur ! :joyeu*:
Très bonne journée ! sourir*
Martinou

comme promis, voici le petit Fendi

Message  Martinou le Lun 19 Nov - 6:42

je crois que j'ai réussi cette fois à charger une photo du petit loup ...
Fichiers joints
IMG_0808.JPG Fendi mon nouvel amour de yorkinou(1.9 Mo) Téléchargé 35 fois
Martinou

Message  Martinou le Lun 19 Nov - 6:44

et bien nom, pas encore la bonne technique, que je suis nulle ...
je vais reprendre des cours d'informatique .. chienmdr*
Martinou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut