YORKIES PLANETE

Maintenant la SCC ABUSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maintenant la SCC ABUSE

Message  Virginie le Jeu 7 Juin - 13:59

Lorsqu'on recevait le certificat de naissance des chiots (25€) on nous remettait des documents d'infos. sur le chiot et qu'est-ce que le LOF et bien maintenant, tenez-vous bien la SCC nous envoie un bon de commande pour ces documents d'info. je cite :"à remettre obligatoirement lors de toute cession ou vente de chien. (article L214-8 du Code Rural), pour la modique somme de 1€, c'est pas cher mais c'est très cher, car 1€ par ci 3 par là ...... on nous ponctionne de plus en plus et pour n'importe quoi, franchement je commence à en avoir MARRE !!!!!
Virginie

Voir le profil de l'utilisateur http://mazerouxdelasourcedoree.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maintenant la SCC ABUSE

Message  Franny le Jeu 7 Juin - 14:47

C'était déjà le cas sue les précédentes déclarations de portées, certificats de naissances 23 euro, si tu voulais le certificat de performance des ascendants 2 euros de plus, et un euro de plus pour le document d'infos.
J'en ai pris une fois, pensant que ce document avait sûrement un intérêt certain.
Ils ont fini à la poubelle... dehors* Tellement c'était pitoyable. oula*

J'ai reçu comme toi ce courrier il y a deux jours, qui a aussi fini à la poubelle

Maintenant les nouveaux certificats de naissance avec les performances sont bleus et toujours aussi moches et minables.(25 euro au passage) et hop, l'affaire est faite, on nous a fait avaler une augmentation de quasi 10% en un quart de tour.
Elite A ou B ne sont plus indiqués, seulement la correspondance en cotation.

Ce que je trouve le plus intolérable, c'est le certificat de saillie à 10 euro.
Tu parles qu'on a maintenant deux mois pour le faire, j'attends toujours le dernier moment, même sur les deux dernières naissances, je n'ai envoyé les certificats qu'après la mise-bas, comme ça au moins j'étais sure de ne pas dépenser 10 euros pour rien.

Voir le profil de l'utilisateur http://lesprincesdewindsor.chiens-de-france.com

Message  Virginie le Jeu 7 Juin - 15:08

Franny a écrit:C'était déjà le cas sue les précédentes déclarations de portées, certificats de naissances 23 euro, si tu voulais le certificat de performance des ascendants 2 euros de plus, et un euro de plus pour le document d'infos.
J'en ai pris une fois, pensant que ce document avait sûrement un intérêt certain.
Ils ont fini à la poubelle... dehors* Tellement c'était pitoyable. oula*

J'ai reçu comme toi ce courrier il y a deux jours, qui a aussi fini à la poubelle

Maintenant les nouveaux certificats de naissance avec les performances sont bleus et toujours aussi moches et minables.(25 euro au passage) et hop, l'affaire est faite, on nous a fait avaler une augmentation de quasi 10% en un quart de tour.
Elite A ou B ne sont plus indiqués, seulement la correspondance en cotation.

Ce que je trouve le plus intolérable, c'est le certificat de saillie à 10 euro.
Tu parles qu'on a maintenant deux mois pour le faire, j'attends toujours le dernier moment, même sur les deux dernières naissances, je n'ai envoyé les certificats qu'après la mise-bas, comme ça au moins j'étais sure de ne pas dépenser 10 euros pour rien.

Idem pour les certificats de saillies, ils sont déjà là et bien vivants que je déclare la saillie lol031*
Virginie

Voir le profil de l'utilisateur http://mazerouxdelasourcedoree.chiens-de-france.com

Message  nathalie le Jeu 7 Juin - 15:34

c'est lamentable....

pas mécontente de travailler avec un registe étranger, même si il n'est pas officiel.

après on ce demande pourquoi de plus en plus d'éleveurs font du non LOF....

Voir le profil de l'utilisateur http://divinidylle.e-monsite.com/

Message  Invité le Jeu 7 Juin - 19:06

ont peu attendre deux mois pour faire une déclaration de saillie ? mais quand les chiots sont la il faut quand même la faire ?

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 9 Juin - 16:57

et c'est ainsi dans tous les domaines youfull*

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé